1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'emploi intérimaire a poursuivi sa baisse en février en France
Reuters27/03/2014 à 13:32

NOUVEAU RECUL DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE EN FÉVRIER EN FRANCE

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé en février pour le troisième mois consécutif, selon les données du baromètre Prism'emploi publié jeudi.

Les effectifs de l'intérim ont diminué le mois dernier de 2,4% par rapport à février 2013, après des reculs de 2,7% en janvier et de 0,8% en décembre.

Le BTP (-9,1%) et les services (-4,2%) ont accusé les plus fortes baisses, alors que les effectifs de l'intérim ont diminué plus légèrement dans les transports (-1,1%), l'industrie (-0,5%) et le commerce (-0,1%).

Les entrées à Pôle emploi consécutives à des fins de missions d'intérim ont progressé de 3,4% en février, selon les données publiées mercredi par la direction des études du ministère du Travail, qui a fait état d'un bond de 0,9% des demandeurs d'emploi de catégorie A, sans la moindre activité, le mois dernier.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nicog
    27 mars12:36

    Des lois écolos invraisemblables ont bien aidé à couler le BTP. MM. les politiciens, il va falloir arrêter vos c....... En Allemagne, ils aident leur industrie, en france, ils la coule.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer