1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'armée française boude le "made in France"
Le Point05/05/2015 à 10:58

"Obama vient-il nous acheter des véhicules français pour équiper ses armées ?" Les constructeurs automobiles tricolores ne décolèrent pas. Selon L'Est républicain, le gouvernement aurait choisi de remplacer les 4 x 4 Peugeot assemblés à Sochaux par... des Ford Rangers américaines. L'histoire commence il y a quelques mois, lorsque l'armée française lance un appel d'offres pour renouveler son parc vieillissant de P4, un quatre roues motrices développé par Peugeot pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes pour la carrosserie. La première P4 - qui succède à la Jeep de 1945 - est sortie des chaînes de production en 1984, la dernière en 1992.

Il est donc question pour le gouvernement de renouveler au total environ 5 000 véhicules sur deux ou trois ans. Les marques Renault ou Citroën, pour se positionner, décident de concevoir des véhicules spécifiquement adaptés à l'armée. Citroën développe son Berlingot et Renault Dacia revisite son Duster. Les deux engins passent les tests tout-terrain organisés par l'armée avec succès, précise L'Est républicain. D'autres équipementiers français se lancent dans l'aventure, comme Poclain Véhicules.

Devoir moral ?

Puis, la nouvelle tombe, tel un couperet : la première tranche de 1 000 véhicules sera confiée à l'américain Ford. "Autant d'heures de travail qui ne sont pas affectées à la France, résume Pascal Bernard, directeur général de Poclain. Ce marché...

Lire la suite sur Le Point.fr

29 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • doulos
    06 mai10:34

    faire la guerre en berlingo.... soyons sérieux alors que les US roulent en hummer .Les Français soignent leur image .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer