Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOLLORE

4.4640EUR
+1.13% 
Ouverture théorique 4.4640
indice de référence SBF 120

FR0000039299 BOL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.3920

  • clôture veille

    4.4140

  • + haut

    4.4880

  • + bas

    4.3920

  • volume

    1 139 735

  • valorisation

    13 026 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.0180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.9100

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOLLORE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOLLORE à mes listes

    Fermer

L'AMF interpelle Vivendi sur sa communication vis-à-vis de PSAM

Reuters02/04/2015 à 15:18

PARIS, 2 avril (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers a demandé jeudi à Vivendi VIV.PA de clarifier sa communication sur la réglementation applicable au secteur de l'audiovisuel et indique qu'une communication du groupe français des médias est attendue dans la journée. L'AMF estime que la communication de Vivendi, datant du 27 mars et adressée à l'un de ses actionnaires, le fonds américain P. Schoenfeld Asset Management (PSAM), "s'appuie sur une interprétation de la loi de 1986 sur l'audiovisuel qui est pour le moins très discutable", indique le gendarme des marchés financiers dans un courriel adressé à Reuters. "L'AMF a demandé avec insistance à Vivendi de corriger et de clarifier l'application des règles en vigueur au regard de la nationalité des actionnaires non européens", poursuit l'Autorité. "Une communication de la société est attendue ce jour." Un porte-parole de Vivendi a confirmé que le groupe ferait une communication. Depuis quelques semaines, le ton est monté entre le groupe français et l'un de ses actionnaires, le fonds PSAM. Ce dernier, qui détient environ 0,8% du capital du groupe, réclame la distribution de dividendes spéciaux d'un total de neuf milliards d'euros et tente de convaincre d'autres investisseurs de soutenir sa requête, une initiative dénoncée par Vivendi dans une lettre adressée vendredi dernier à PSAM. Le groupe, maison mère de Canal+, a estimé que cette tentative de rallier d'autres actionnaires irait à l'encontre de la loi française qui stipule que le capital social d'une société de télévision ne peut pas être détenu à plus de 20% par des personnes étrangères non européennes. "Dans la mesure où il apparaîtrait que vos détentions en capital font dépasser, directement ou indirectement, avec des tiers avec qui vous vous associeriez, le seuil précité de 20%, vous exposeriez la société à un très grave préjudice et nous nous verrions dans l'obligation de vous assigner sans délai devant le tribunal aux fins d'obtenir une indemnisation, conjointe et solidaire", avait indiqué récemment Vivendi. Le groupe avait ajouté que le montant de cette indemnisation serait de 5 milliards à 9 milliards d'euros, "selon une première analyse d'un expert consulté". (Matthieu Protard et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

+1.13%
-0.43%

Mes listes

valeur

dernier

var.

105 +0.29%
5438.55 +0.48%
1.22 -0.91%
65.71 +0.66%
1.286 +0.58%
18.895 +1.97%
84.62 +0.14%
1.08 +2.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.