Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'AMF inflige une amende de 35 millions d'euros à Natixis AM, qui conteste
information fournie par Reuters 26/07/2017 à 13:42

L'AMF INFLIGE UNE AMENDE DE 35 MILLIONS D'EUROS À NATIXIS AM, QUI CONTESTE

L'AMF INFLIGE UNE AMENDE DE 35 MILLIONS D'EUROS À NATIXIS AM, QUI CONTESTE

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi avoir infligé à Natixis Asset Management, la filiale de gestion d'actifs de Natixis, un avertissement et une amende de 35 millions d'euros pour manquements à des obligations professionnelles.

L'AMF explique dans un communiqué que sa Commission des sanctions reproche à la filiale de gestion d'actifs de Natixis de n'avoir pas respecté des obligations en matière d'informations et de structuration des frais de gestion de ses fonds à formule.

Les faits reprochés remontent à une période allant de 2012 à 2015.

La filiale de Natixis a fait savoir qu'elle entendait déposer un recours contre cette décision devant le conseil d'Etat.

"Nous regrettons cette décision que nous considérons injustifiée et disproportionnée et nous la contestons", a déclaré à Reuters Matthieu Duncan, le directeur général de Natixis Asset management. "Il n'y a eu aucun préjudice client (...) Nous n'avons jamais pris plus de frais de gestion que ce qui était indiqué dans les prospectus."

L'AMF explique de son côté que "pour déterminer la sanction, la Commission a tenu compte de la gravité et de la durée des manquements ainsi que de l'importance des montants en jeu."

Le régulateur avait confirmé en juillet 2016 l'ouverture d'une procédure de sanction contre Natixis Asset Management mais n'avait pas à l'époque donné plus de détails sur les faits reprochés.

(Matthieu Protard et Julien Ponthus, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

4 commentaires

  • 26 juillet 20:29

    Tous les Français devraient être satisfaits : c'est une banque. Le détail de l'histoire ils s'en f... : ils n'aiment pas les banques donc ils approuvent leur condamnation quelle que soit l'histoire. Les Français ne se posent aucune question à propos de l'état de droit.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.