1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'allocation à l'ISR varie selon les convictions des investisseurs
Newsmanagers27/10/2010 à 17:30

(NEWSManagers.com) -


Pourquoi intégrer l' investissement socialement responsable et des fonds environnement dans l' allocation d' actifs ? Cette difficile question était posée jeudi à plusieurs professionnels de la finance lors du Natixis Asset Management Investors Forum.

Pour Emma Hunt, consultante senior de Towers Watson, il n' existe pas de réponse unique et cela varie en fonction du type d' investisseurs. Certains institutionnels investissent dans l' ISR et les fonds verts pour des questions de réputation uniquement. D' autres estiment que cela fait partie de leurs responsabilités financières, car ils estiment que les critères extra-financiers permettent d' apporter une performance ajustée au risque supérieure. Enfin, il faut aussi noter l' exemple de fonds de pension d' entreprises qui cherchent à transposer dans leurs investissements les principes de développement durable de leur société " mère" .

Ensuite, pour passer de la théorie à la pratique et déterminer l' ampleur des investissements socialement responsables dans l' allocation d' actifs des clients, Emma Hunt indique que cela va dépendre " du niveau de consensus et de conviction de l' investisseur" . En fonction de cela, elle préconise une allocation pouvant aller de 2 % à 8 % des actifs. Plusieurs méthodes sont ensuite possibles : l' investissement dans des fonds spécialisés ou alors l' intégration au portefeuille existant via un overlay.

Par exemple, le London Pension Funds Authority, qui gère 3,8 milliards de livres, est exposé à l' ISR à hauteur de 6 %. Cette allocation regroupe plusieurs types d' investissement (technologies propres?). Aled Jones, responsable des investissements ESG de la London Pension Funds Authority, a expliqué que cette exposition était le fruit du hasard et aussi de l' expérience d' un des membres de l' équipe d' investissement dans les investissements alternatifs. Si cette allocation ne devrait pas augmenter, elle ne devrait pas non plus baisser.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer