Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'allemand Merck pense résister avec le rachat d'AZ et le dollar
information fournie par Reuters19/05/2015 à 08:45

MERCK COMPTE SUR AZ ET LA VIGUEUR DU DOLLAR

MERCK COMPTE SUR AZ ET LA VIGUEUR DU DOLLAR

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pense que l'acquisition récente du chimiste AZ Electronics et la vigueur du dollar l'aideront cette année à surmonter le recul des ventes de son médicament phare, le Rebif, un traitement contre la sclérose en plaques.

Merck a prédit mardi pour 2015 un excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) compris entre 3,45 et 3,55 milliards d'euros, soit une hausse de 1,8% à 4,8% par rapport aux 3,39 milliards de 2014.

Cette prévision n'inclut pas l'acquisition, censée être bouclée dans le courant de l'année, de Sigma-Aldrich Corp pour 17 milliards de dollars (15,06 milliards d'euros).

Hors effets de changes et prises de participation, Merck s'attend à une stagnation des ventes de sa division santé cette année, à une croissance modérée dans la fourniture de matériel aux laboratoires et à une légère croissance dans la chimie de pointe, telle que les cristaux liquides pour écrans.

Au premier trimestre, les ventes du Rebif, produit injectable désormais soumis à la concurrence de nouveaux traitements oraux, ont plongé de près de 16%, hors effets de changes.

Au niveau du groupe, Merck a vu son bénéfice brut progresser de 5,7% sur le trimestre à 853 millions d'euros, un résultat légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui prédisaient en moyenne 862 millions d'euros.

(Ludwig Burger; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.