Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne accélère son déconfinement, Merkel appelle à la prudence
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 16:53

BERLIN, 6 mai (Reuters) - La chancelière allemande a annoncé mercredi une série de mesures, prises en accord avec les 16 länders, qui assouplissent encore un peu plus le confinement instauré le 22 mars pour freiner l'épidémie de coronavirus, tout en appelant les Allemands à rester prudents.

"Nous sommes à un point où notre objectif visant à ralentir la propagation du virus a été atteint et nous avons été en mesure de protéger notre système de santé (...) Il a donc été possible de discuter et de convenir de nouvelles mesures d'assouplissement", a déclaré Angela Merkel, s'adressant à la presse à Berlin.

"Nous suivons un chemin audacieux", a-t-elle poursuivi à l'issue d'une réunion avec les ministres-présidents des 16 régions allemandes. "Nous pouvons nous permettre d'être un peu audacieux, mais nous devons rester prudents".

Les rencontres entre personnes n'habitant pas le même foyer vont désormais être autorisées, de nouveaux commerces pourront rouvrir leurs portes sous réserve du respect des gestes barrières et d'hygiène. Le port du masque reste en revanche obligatoire dans les transports publics.

Selon les données publiées mercredi par l'Institut Robert Koch (RKI), le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 164.807 et le nombre de total de décès liés au virus s'élève désormais à 6.996 dans le pays.

(Madeline Chambers, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.