Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Allemagne abaisse sa prévision de croissance 2021 à 3%
Reuters27/01/2021 à 15:07

par Michael Nienaber

BERLIN, 27 janvier (Reuters) - Le gouvernement allemand a abaissé à 3% sa prévision de croissance économique pour cette année en raison de la prolongation des mesures de confinement, une révision importante par rapport à l'estimation de 4,4% annoncée à l'automne.

"Nous assistons actuellement à une stabilisation du nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus, ce qui donne de l'espoir", a déclaré le ministre de l'Economie, Peter Altmaier, tout en prévenant que la situation restait grave à cause de la propagation de variants plus contagieux que le virus original.

"Nous ne devons donc pas mettre en péril ce qui a été accompli", a-t-il déclaré en réponse aux appels à un assouplissement rapide des mesures.

Le gouvernement fédéral et les Länder ont décidé la semaine dernière de prolonger jusqu'au 14 février les mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du coronavirus.

Peter Altmaier a brossé le tableau d'une économie à deux vitesses dans laquelle l'industrie fait bonne figure alors que les services souffrent des restrictions imposées début novembre et durcies à la mi-décembre, ajoutant que cela ralentissait la reprise.

En 2020, l'économie allemande s'est contractée de 5%. Le pays n'avait en 75 ans qu'une seule chute plus forte encore de l'activité, celle de 5,7% subie en 2009 à cause de la crise financière mondiale.

Le moral des entreprises allemandes est tombé à son plus bas niveau depuis six mois en janvier, a déclaré lundi l'institut Ifo qui a indiqué toutefois que le sentiment des exportateurs dans le secteur industriel s'était considérablement amélioré.

Le moral des ménages a quant à lui reculé pour le quatrième mois consécutif, l'indice calculé par l'institut GfK ressortant à -15,6 pour février contre -7,5 pour janvier, alors que le consensus le donnait à -7,9.

(Version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer