Un magasin Mr. Bricolage. (© J.-L. Zimmermann)
Le numéro trois français du bricolage ne passera pas sous pavillon britannique. Kingfisher, propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France, a annoncé l’échec de son projet de rachat de Mr Bricolage. L’opération était contestée par l’Association nationale des promoteurs du «Faites-le-vous-même» (ANPF), un réseau de franchisé actionnaire à hauteur de 41,9% du capital et 50% des droits de vote de l’enseigne française.
La cession d’un nombre trop important de magasins envisagée par Kingfisher pour obtenir l’aval de l’Autorité de la concurrence semble être à l’origine du blocage. En revanche, la famille Tabur, actionnaire à hauteur de 26% de la société a exprimé son désaccord quant à l’annulation du projet. La reprise de la cotation aujourd'hui s’est soldée par une chute de 9% de l’action dans les premiers échanges.
Les deux groupes étaient entrés en négociation exclusives en avril 2014 en se basant sur un prix de 15 euros par action, soit une valorisation pour Mr Bricolage de 275 millions d’euros.
Conseillé à l’achat le 14 mars 2014, le titre ne s’apprécie plus que de 7,7%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer