Kraft Heinz et Bees étendent leur partenariat en Amérique Latine
information fournie par AOF21/03/2023 à 10:35
(AOF) - Kraft Heinz et Bees ont annoncé un partenariat élargi visant à promouvoir le marché B2B, avec l'ambition de débloquer 1 million de nouveaux points de vente potentiels dans la région LATAM (Amérique Latine) pour la société, en particulier pour renforcer sa présence au Mexique, en Colombie et au Pérou. Le nouvel accord LATAM est conçu pour aider Kraft Heinz à déployer sa stratégie sur les marchés émergents en augmentant les points de distribution et en élargissant le nombre d'articles disponibles pour les détaillants dans la région.
Bees, créée par AB InBev en 2019, est une plateforme de commerce électronique qui accélère le parcours numérique des détaillants. Avec cette plateforme dotée d'une technologie de pointe, celle-ci permet de rechercher des produits, de passer des commandes, de gagner des récompenses sur les marchés concernés, d'organiser des livraisons, de gérer des factures et d'accéder à des informations commerciales.
Bees permettra aux chaînes d'épiceries, organismes de services alimentaires et petits magasins familiaux d'Amérique Latine, de se doter de produits Kraft Heinz en un clic, tout en permettant au groupe agroalimentaire de toucher de nouveaux détaillants.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Agroalimentaire
Des prix de l'énergie qui flambent et un appel à l'aide
Dans le passé, l'énergie représentait un coût fixe de 3% du chiffre d'affaires. Cette année, ce pourcentage grimpe à 5% voire à 7% pour les TPE-PME, selon l'Ania (Association nationale des industries alimentaires. Les professionnels sont très inquiets car jusqu'à fin 2022 ils bénéficient généralement de couvertures pour amortir ces augmentations. Or elles ne sont pas reconduites pour 2023 et après. Par conséquent, 25 des principales organisations interprofessionnelles (Intercéréales, Inaporc, Semae, etc.) appellent l'Etat au secours face à l'érosion de leurs marges et de leur capacité d'investissement.
L'Etat a proposé plusieurs dispositifs, dont un " amortisseur électricité ", qui sont jugés insuffisants. Les organisations déplorent également l'échec des négociations européennes pour aboutir à un bouclier tarifaire permettant d'éviter les distorsions de concurrence. L'agriculture et l'agroalimentaire demandent un prix plafond maximum à 180 €/MWh alors que de nombreuses entreprises achètent à des prix supérieurs à 500€/MWh sur le marché français.
NASDAQ | +0.21% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer