Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Korian: projet de transformation en société européenne
information fournie par AOF29/09/2021 à 10:10

(AOF) - Le conseil d’administration de Korian propose un projet de transformation de la forme juridique de la société holding du groupe en société européenne (Societas Europaea). Au cours des 5 dernières années, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a fortement développé ses activités à l’échelle européenne et est désormais présent dans 7 pays dont 6 sont membres de l’Union Européenne.

" Cette forme d'entreprise permettra à Korian de bénéficier d'un statut juridique en cohérence avec ses valeurs et sa culture et avec sa réalité économique, et de consolider les actions engagées à l'échelle européenne, en matière de gouvernance, de dialogue social, de politique de formation et de développement des compétences et de relations avec les parties prenantes ", a expliqué Korian.

Korian restera régi par la législation française et coté sur le marché réglementé Euronext Paris. Ce changement de forme sociale sera sans incidence sur la gouvernance, les activités, le régime fiscal et le siège social de Korian. Il n'y aura également pas d'incidence pour les salariés et les actionnaires de la société.

Le projet de transformation sera soumis aux actionnaires lors de l'assemblée générale mixte de Korian qui se tiendra le 2 juin 2022.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.61%

1 commentaire

  • 08 octobre17:57

    Manifestement ce changement de statut annonce une dégringolade des cours et il va falloir quitter d'urgence la planche pourrie. Merci au Journal des finances qui recommandait ce titre en 2020 avec un objectif de cours de 45 € qu'on est pas prêt de voir!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.