Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KORIAN

28.80EUR
-0.76% 
indice de référence SBF 120

FR0010386334 KORI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    28.90

  • clôture veille

    29.02

  • + haut

    28.98

  • + bas

    28.80

  • volume

    6 019

  • valorisation

    2 332 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    23.05.18 / 09:18:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.36

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.24

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KORIAN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KORIAN à mes listes

    Fermer

Korian : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010

Boursorama08/11/2010 à 19:10

Communiqué

Accélération de la croissance sur le troisième trimestre : CA + 9,8%

Croissance organique soutenue : + 7,6% en cumul à fin septembre

Révision à la hausse des objectifs d’activité pour 2010



Paris, le 8 novembre 2010. Korian a réalisé un chiffre d’affaires de 680,4 M€ sur les 9 premiers mois, en hausse de 7,9% par rapport à 2009. Avec une croissance de l’activité de 9,8% sur le troisième trimestre, Korian accélère son rythme de développement dans ses trois pays d’implantation. La croissance organique reste élevée avec une hausse de 7,6% depuis le début de l’année. Korian revoit en hausse son objectif pour 2010 avec une croissance du chiffre d’affaires de 8%.



*chiffres non audités

UN TROISIEME TRIMESTRE MARQUE PAR UNE ACCELERATION DU DEVELOPPEMENT

Le groupe enregistre une forte hausse de +9,8% du chiffre d ‘affaires au troisième trimestre.

En France, l’accélération de la croissance est liée à la montée en puissance des établissements récemment ouverts et à l’intégration des acquisitions récentes. En effet, Korian a finalisé le rachat des établissements et des projets du groupe Seniors Santé (soit environ 1 000 lits) et d’un EHPAD de 81 lits proche de Toulouse. Compte tenu de la structuration de l’acquisition de Seniors Santé, la contribution totale sur le trimestre se limite à 5 établissements et 450 lits. Dans le même temps, le groupe a inauguré les nouvelles structures Korian Côte Normande à Ifs et Korian Villa Berat à Lisieux, issues de restructuration-fusions. Enfin, Korian a obtenu une autorisation financée dans la Manche qui lui permettra de mettre en oeuvre un pilote de Korian Essentiel.

L’international est toujours bien orienté, avec une croissance de 16,2% sur les 9 premiers mois, confirmant la solidité du business model. En Allemagne, les 4e et 5e établissements de la génération 2010 ont ouvert le 1er juillet et le 8 octobre derniers à Idtsein et à Cologne, représentant 225 lits au total. En Italie, Segesta a repris en octobre l’aile SSR de l’hôpital de Garbagnate, à Milan, dans un projet innovant et pilote de partenariat avec le service public hospitalier.

Retraitée de la cession de 5 établissements intervenue en 2009 et des acquisitions intervenues depuis le début 2010, la croissance organique en cumul sur les 9 premiers mois ressort pour sa part à 7,6%.

UNE DYNAMIQUE CONFIRMEE ET UN OBJECTIF 2010 REVU A LA HAUSSE

Korian continue de saisir toutes les opportunités de développement qui se présentent dans chacun de ses trois marchés d’implantation. Sur les 9 premiers mois, ce sont ainsi 1 469 nouveaux lits qui sont venus compléter le périmètre déjà exploité dont la moitié par la mise en oeuvre d’autorisations. Le groupe compte désormais plus de 22 000 lits en exploitation.

Fort de cette dynamique, Korian revoit en hausse son objectif pour 2010 avec une croissance du chiffre d’affaires de 8%.

Rose-Marie Van Lerberghe, présidente du directoire de Korian, souligne : «Après avoir mis le groupe en ordre de marche, nous rentrons désormais dans une nouvelle phase de croissance. Nous sommes présents sur 3 marchés dont les niveaux de maturité sont différents et qui offrent ainsi de nombreuses opportunités de développement capables de soutenir une croissance à long terme, pérenne et créatrice de valeur.

Le taux de satisfaction de près de 96% obtenu auprès de nos résidents et de nos familles est un gage de qualité que nous avons acquis grâce à des équipes impliquées, une excellente qualité de prise en soin et des établissements que nous faisons constamment évoluer pour répondre aux dernières normes. Tout ce travail mené au quotidien par l’ensemble de nos salariés constitue la base indispensable à la poursuite et l’accélération de notre politique de développement.».

A propos de KORIAN

Le Groupe Korian, créé en 2001, est le leader européen de la prise en charge globale de la dépendance, temporaire ou permanente. Groupe privé employant plus de 15.000 collaborateurs, Korian dispose de trois plateformes implantées en France, en Italie et en Allemagne.

Au 30 juin 2010, les 227 établissements de Korian totalisent 22 092 lits exploités.

- En France : 122 maisons de retraite (EHPAD), 34 cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et 11 cliniques psychiatriques pour un total de 14 296 lits.

- En Europe : 23 établissements en Italie totalisant 3 322 lits et 37 établissements en Allemagne pour 4 474 lits exploités.

La société est cotée sur le compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris depuis nov. 2006.

Prochaine communication : 10 février 2011 après bourse, chiffre d’affaires du T4

Contact Investisseurs :
Louis Guyot
T : + 33 1 55 37 52 11
l.guyot@groupe-korian.com

Alexis Jungels
T : + 33 1 55 37 52 25
a.jungels@groupe-korian.com

Pavie Finance : Lucile de Fraguier
T : + 33 1 42 15 04 39
contact@pavie-finance.com

Contact Presse :
Francis Weill
T : + 33 1 55 37 52 15
f.weill@groupe-korian.com

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.groupe-korian.com

Valeurs associées

-1.24%

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.006 -1.95%
1.43 0.00%
1.162 -0.69%
0.876 -0.05%
GEA
101.5 0.00%
37.4 +0.13%
1.715 +64.11%
2.61 +0.38%
108.55 -0.64%
0.64 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.