Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Kohl's : pas de rapprochement avec Franchise Group
information fournie par AOF01/07/2022 à 14:52

(AOF) - Les négociations sur le rachat du distributeur Kohl's par Franchise Group ont pris fin. Franchise Group avait proposé un rachat d'une valeur de 60 dollars par action, sous réserve d'une procédure de due diligence. Kohl's a terminé jeudi à 35,69 dollars. Le conseil d’administration de Kohl's a expliqué la conjoncture actuelle et les tensions croissantes du marché du crédit n'étaient pas favorable à une transaction.

Le conseil d'administration de Kohl's a réaffirmé son engagement en faveur d'un programme de rachat d'actions accéléré de 500 millions de dollars après l'annonce des résultats du deuxième trimestre. La société a également évoqué son partenariat avec le détaillant de produits de beauté Sephora et son projet d'ouvrir 100 magasins de plus petite taille dans le cadre d'un plan de croissance de l'activité.

Pour son deuxième trimestre, le groupe table sur une croissance des ventes en baisse de 5% et 10%, contre de 0% et 5% auparavant. Le consensus FactSet donne un chiffre d'affaires de 4,127 milliards de dollars, en baisse de 2,3%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

L'explosion des "dark stores"

Huit acteurs se sont lancés sur le créneau de la livraison express. Les pionniers - le français Cajoo, le britannique Dija ou les allemands Flink et Gorillas – doivent désormais affronter le turc Getir et le russe Yango Deli. Ces acteurs rivalisent de rapidité pour ouvrir des « dark stores », surfaces de 300 à 400m 2 en rez-de-chaussée où sont préparées les commandes. Signe de la vitalité de cette activité, le turc Getir a levé en juin 2021 460 millions d’euros, ce qui valorise l’entreprise 6,3 milliards, soit presque la moitié de la valorisation de Carrefour… Les distributeurs traditionnels réagissent : Carrefour a pris une participation dans Cajoo et 900 de ses magasins proposent également la livraison de courses express (entre 20 et 40 minutes).

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NYSE -4.71%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.