1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Knorr-Bremse accélère son IPO au vu d'une forte demande
Reuters08/10/2018 à 10:41

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Knorr-Bremse, spécialisé dans les systèmes de freinage, a annoncé lundi qu'il accélérait son processus d'introduction en Bourse (IPO) au vu de la forte demande des investisseurs, l'opération devant désormais être clôturée mercredi et non plus jeudi comme initialement prévu.

"Le très grand intérêt manifesté par les investisseurs durant les présentations et le processus de constitution du livre d'ordres nous permettent de clôturer l'opération plus tôt que prévu", précise Klaus Deller, président du directoire du groupe, cité dans un communiqué.

Les propriétaires de Knorr-Bremse, Heinz Hermann Thiele et sa famille, vendent 30% de leurs titre dans l'entreprise à un prix pouvant aller de 72 à 87 euros par action, ce qui pourrait permettre au groupe de lever jusqu'à 4,21 milliards d'euros.

La fourchette de prix retenue valorise le groupe à entre 11,6 et 14 milliards d'euros. Il s'agira de la plus importante introduction en Bourse sur le marché allemand cette année après celle de Siemens Healthineers en mars.

Même s'il est désormais prévu que le prix de l'opération soit fixé mercredi, la première cotation est toujours programmée pour le 12 octobre.

Le succès rencontré par la mise sur le marché de Knorr-Bremse contraste avec l'accueil mitigé réservé aux introductions en Bourse de Londres d'Aston Martin et de Funding Circle.

Vendredi, Exyte, groupe allemand spécialisé dans la livraison d'usines de production de semi-conducteurs clés en main, a annoncé qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse (IPO) prévue à Francfort au cours du mois.

Outre Knorr-Bremse, Westwing, vendeur en ligne de meubles et d'accessoires pour la maison, doit également faire ses premiers pas boursiers à Francfort cette semaine.

(Douglas Busvine, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer