Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

KLEPIERRE abaisse son objectif annuel de cash-flow net courant
AOF07/05/2021 à 10:30

(AOF) - Klépierre recule de 1,08% à 21,99 euros l'action sur la place de Paris. Dans un contexte de crise du Covid-19 qui perdure, l'exploitant de centres commerciaux a dû revoir à la baisse ses perspectives 2021. Ainsi, le groupe vise désormais un cash-flow net courant de 1,80 euro par action, contre 1,90 euro jusque-là. Sur la base des annonces officielles de réouverture, les fermetures administratives dureront en effet l'équivalent de 2,6 mois pour l'ensemble du portefeuille au lieu de 1,5 mois comme initialement attendu.

Klépierre se concentre dorénavant vers la réouverture progressive de ses centres commerciaux. Le groupe estime que près de 95 % devrait l'être à la fin du mois de mai.

" Nous sommes enthousiastes et confiants quant au redémarrage rapide de notre activité. Nous avons déjà noté des signes de reprise encourageants, démontrant que nos centres continuent d'attirer les consommateurs et les enseignes en expansion ", a déclaré Jean-Marc Jestin, le président du directoire de Klépierre.

Pour voir venir, le groupe pourra s'appuyer sur 2,4 milliards d'euros de liquidités. De ce fait, tous les besoins de refinancement sont couverts jusqu'en avril 2024.

En parallèle de cet ajustement de perspectives, Klépierre a mis fin au suspens concernant le dividende au titre de l'exercice 2020. Le groupe propose 1 euro par action en numéraire, contre 2,20 euros en 2019. Invest Securities attendait un peu plus, soit 1,10 euro.

Lors du premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires total de Klépierre s'est établi à 281,2 millions d'euros, en baisse de 11,3 % par rapport à la même période l'an dernier. Les revenus locatifs bruts des centres commerciaux ont atteint 266,4 millions d'euros, soit un repli de 10,4% sur un an.

Selon une source de marché, Société Générale est désormais à la Vente sur le titre Klépierre, avec un objectif de cours de 19,80 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les multiples défis de l'immobilier tertiaire

Les préoccupations sanitaires, environnementales et l'essor du télétravail sont autant de challenges à relever par le secteur. L'immobilier tertiaire (75% de bureaux, 15 à 20% de commerces) compte plus de 1 milliard de mètres carrés et produit un tiers des gaz à effets de serre. Le dispositif Eco-énergie tertiaire impose aux acteurs, dans les bâtiments de plus de 1.000 m2, une réduction progressive de leurs consommations énergétiques : de 40% d'ici à 2030, 50% en 2040 pour arriver à une neutralité carbone en 2050. Or le secteur n'a affiché qu'une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4% entre 1990 et 2015. Les investisseurs et les utilisateurs recherchent désormais de plus en plus des bâtiments performants sur le plan énergétique.

Favorisée par le télétravail, la flexibilité des immeubles est également un enjeu important car les espaces tertiaires doivent intégrer la notion de mobilité. 

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer