Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Kiwup (SimpleMail) lève 1,3 million d'euros auprès de XAnge Private Equity, Kima Ventures et Nestadio Capital

Kiidline27/01/2015 à 16:59

Kiwup, la start-up à l’origine de SimpleMail, la plateforme française d’email marketing qui permet de créer, délivrer et analyser facilement ses campagnes d’e-mailing, vient de boucler avec succès sa deuxième levée de fonds pour un montant de 1,3 million d’euros. Lancée en 2012, SimpleMail a déjà séduit plus de 7 000 entreprises grâce à ses puissantes fonctionnalités et aux envois illimités. La levée de fonds est destinée à financer la sortie dans les prochains mois de la V2 de SimpleMail qui a pour ambition de bousculer le marché en se positionnant comme la première solution d’email intelligence.

Pouvant déjà rivaliser avec les leaders de l’e-mailing, SimpleMail a été conçu spécifiquement pour les TPE/PME ne disposant pas de ressources marketing et techniques en interne. Les campagnes sont faciles à mettre en place et un support téléphonique est disponible pour assister les utilisateurs de manière personnalisée. Basé sur un business model différent, les tarifs sont accessibles, car établis en fonction du nombre de destinataires insérés dans les mailing-list et non du nombre d’e-mails envoyés. Les envois sont donc illimités pour tous les utilisateurs, y compris les comptes gratuits. Plus de 7 000 sociétés, dont une majorité de sites e-commerce et d’agences web, utilisent SimpleMail.

Après avoir levé 100 000 euros auprès de Kima Ventures le fonds de Xavier Niel en octobre 2012, Kiwup vient de boucler un deuxième tour de table d’un montant de 1,3 million d’euros mené par Xange Private Equity, complété par l’investisseur historique Kima Ventures, et Nestadio Capital.

Cette levée de fonds va notamment servir au développement puis au lancement de la nouvelle version de SimpleMail qui est prévu courant 2015.

« Chaque destinataire est unique donc chaque email doit l’être, explique Vincent Martinet, CEO de Kiwup. C’est pourquoi grâce à cette nouvelle version, SimpleMail va franchir une étape importante pour devenir la première solution d’email intelligence, basée sur des fonctionnalités innovantes, tout en restant accessible à n’importe quels types et tailles de sociétés. C’est le grand défi de cette nouvelle année. »

La start-up va également consolider son équipe de onze personnes en recrutant des profils techniques pour soutenir le développement de sa nouvelle version et des profils commerciaux et marketing pour s’imposer comme leader de l’email intelligence.

Dès à présent, SimpleMail vient de dévoiler son nouveau site (www.simple-mail.fr) et sa nouvelle grille tarifaire qui fait évoluer le compte gratuit : il passe de 250 à 1000 destinataires, toujours avec des envois illimités. Tous les comptes payants actuels de moins de 1000 contacts deviendront entièrement gratuits à partir du 1er février 2015.

Cyril Bertrand, directeur associé chez XAnge, affirme : « Nous sommes fiers d’accompagner la croissance de Kiwup et son management plein de dynamisme. Apporter aux PME la qualité des produits habituellement réservés aux Corporates, voici l’ambition qui nous a enthousiasmés chez Kiwup. C’est aussi l’un des thèmes principaux d’investissement de XAnge, comme l’illustrent nos récents investissements dans Prestashop, Odoo, TagCommander ou AB Tasty. »

 

À propos de Kiwup
Kiwup a été créé avec l’ambition de construire des produits innovants focalisés sur les business SaaS et marketplace pour réinventer le marché de l’email. La start-up a, à ce jour, développé deux produits : une solution d’email marketing, SimpleMail, et une place de marché de template emails, Stamplia.

 

À propos de XAnge
Filiale de la Banque Postale, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF pour l’activité de capital investissement. La société dispose également d’un agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager). Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers :
- Capital Innovation : investissement dans des start-ups innovantes via les fonds XAnge Capital et les FCPI collectés par La Banque Postale.
- Capital Développement : investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via les fonds XPansion. Sa présence dans les deux principales économies d’Europe Continentale donne à XAnge un atout supplémentaire au service de ses participations.
Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s’élève à 350 millions d’euros. www.xange.fr

Contact presse XAnge
Anna Casal Kablé Communication Finance
+ 33 1 44 50 54 75 anna.casal@kable-cf.com

 

À propos de Kima Ventures
Kima Ventures est un fonds d'investissement lancé en mars 2010 par Xavier Niel et l'entrepreneur/business angel Jeremie Berrebi.
Ce fonds d'investissement a pour objectif d'investir dans 50 à 100 startups par an à travers le monde. Ainsi, Kima Ventures a déjà investi dans plus de 300 entreprises. http://www.kimaventures.com

 

À propos de Nestadio Capital
Nestadio Capital est une société de gestion indépendante agréée par l'AMF fondée par Florent de Kersauson. Elle gère des FIP investissant dans les PME régionales de Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie et Poitou Charente et des FCPI investissant dans les startups européennes à potentiel mondial. Nestadio Capital est à ce jour la seule société de gestion à avoir noué un partenariat stratégique de capital investissement avec Microsoft. Elle a également lancé dans la Silicon Valley le programme d'accélération Zgarage pour aider les startups à investir le marché américain. Plus d’informations sur http://nestadio-capital.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.