1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

KINGFISHER : résultats annuels en recul, sa directrice générale sur le départ
AOF20/03/2019 à 11:13

(AOF) - Kingfisher a annoncé des résultats annuels en repli et le futur départ de sa directrice générale Véronique Laury dans le cadre d'un plan de succession prévu. Le spécialiste européen des magasins de bricolage, qui possède notamment Castorama en France, a engagé le processus de recrutement, mais la date du départ de sa patronne sera confirmée ultérieurement. Sur l'exercice 2018/2019, clos fin janvier, le bénéfice imposable ajusté a reculé de 13% à 693 millions de livres sterling.

La progression du résultat au Royaume-Uni et en Pologne (56 % du chiffre d'affaires total) a été plus que compensée par la faiblesse de Castorama France et par les pertes enregistrées en Russie et en Roumanie.

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,3 % à 11,685 milliards de livres sterling, a reculé de 1,6 % à surface comparable. La progression enregistrée par Screwfix (Royaume-Uni), Brico Dépôt France et la Pologne a été compensée par la contre-performance de B&Q et Castorama France.

Pour l'exercice en cours, Kingfisher s'est donné comme priorités le redressement de la performance de Castorama France et de certaines autres activités. Il envisage la fermeture de 15 magasins dont la performance est insuffisante au cours des 2 prochaines années. 19 points de vente Screwfix seront par ailleurs fermés en Allemagne.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE -0.23%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer