Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

KIMOCE & MO-PLUS mettent les avantages de l’externalisation de la gestion d’un parc roulant à la portée des PME/PMI !

Boursorama27/02/2009 à 17:20

Aujourd’hui, les PME/PMI souhaitent externaliser la gestion de leur parc roulant afin de se recentrer sur leur coeur de métier et réduire de manière significative les coûts inhérents. A ce titre, elles recherchent des acteurs de gestion « pour compte flotte » qui soient en mesure de leur délivrer des prestations « à la carte » et leur apporter des conseils pertinents sur la totalité des sujets touchant à leur parc automobile (dimension législative, fiscale et sociale). A ce titre, KIMOCE, acteur reconnu dans la gestion de parcs et de services clients, et MO-PLUS, spécialiste de l’optimisation du parc roulant, conjuguent leur « savoir-faire » afin de concevoir une offre d’externalisation de gestion du parc roulant en parfaite adéquation avec les besoins et les attentes des PME/PMI. En effet, cette offre comprend un package de prestations à la carte (gestion administrative, contrôle de l’entretien, de la facturation de tiers, de la consommation de carburants, alertes, supervision des contrôles techniques...) et un logiciel « métier », accessible via internet, qui centralise toutes les informations liées à la gestion et la maintenance du parc roulant. Rapidement opérationnelle et d’un coût extrêmement attractif (par unité de valeur véhicule), cette nouvelle offre met l’externalisation de la gestion d’un parc roulant à la portée des PME/PMI, en leur assurant des économies substantielles et des gains de productivité immédiats.



L’offre KIMOCE & MO-PLUS : un partenariat générateur d’économies et de gains de productivité pour les PME/PMI !

Le partenariat entre KIMOCE et MO-PLUS repose sur la volonté des deux entreprises de mutualiser leur expertise « métier » afin de la rendre accessible au plus grand nombre de PME/PMI. Ainsi, MO-PLUS s’appuie sur la solution KIMOCE ASSET MANAGEMENT afin de créer pour chaque client un référentiel unique où toutes les informations liées à la gestion du parc et aux opérations menées sont centralisées, exploitées et consultables via internet. En parallèle, MO-PLUS met à disposition, toujours par le biais de la solution KIMOCE, des tableaux de bord, accessibles via internet, qui garantissent à la PME/PMI une vue précise de sa situation & ses dépenses, une aide à la décision d’actions ciblées ou correctives (rotation des véhicules, formation des conducteurs), d’alertes et une analyse fine des progrès réalisés. A tout moment, la PME/PMI demeure libre d’intervenir directement sur la gestion et la maintenance de son parc automobile et de moduler ses prestations selon ses besoins. Monsieur Pascal DUPONT, Dirigeant de MO-PLUS, nous confie « Au-delà de la gestion « terrain » du parc roulant, nous nous devons d’être force de proposition vis-à-vis des PME/PMI. La solution logicielle KIMOCE, totalement paramétrée à nos contraintes « métier » et full web, s’inscrit, à ce titre, idéalement dans notre volonté d’offrir un très haut niveau de services à nos clients. D’une grande richesse fonctionnelle et à la pointe des dernières technologies, elle s’apparente à un guichet internet unique où se greffe toutes nos expertises de gestion et d’optimisation du parc roulant. Nous voulons aujourd’hui encore aller plus loin avec la solution logicielle KIMOCE en mettant en place sur notre intranet un système d’intéressement aux économies de carburants, fonctionnalité de plus en plus recherchée par les PME/PMI. »

L’éditeur KIMOCE, quant à lui, bénéficie d’une solution logicielle de gestion de flotte automobile enrichie de fonctionnalités « métier » particulièrement pertinentes et d’un nouveau mode de facturation, à l’unité d’oeuvre de valeur. Monsieur Patrick Hett, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE, déclare : « Cette collaboration avec MO-PLUS s’inscrit dans notre politique de nouer des partenariats « métier » à forte valeur ajoutée, en fournissant l’énergie logicielle nécessaire. Ainsi, nous avons enrichi notre solution logicielle KIMOCE ASSET MANAGEMENT d’une panoplie de fonctionnalités pointues comme le calcul de la TVS, la gestion du bonus/malus, des taux d’émission de CO2 afin que les PME/PMI puissent évaluer aisément le TCO ou coût de détention de leur parc roulant. Il en va de même pour la gestion des consommations de carburant où les détails proposés permettent de calculer aisément le prix de revient kilométrique par véhicule. » Il ajoute « En outre, ce partenariat nous offre la possibilité d’initier un nouveau mode de commercialisation, par unité d’oeuvre métier. Notre solution logicielle est facturée par véhicule, ce qui garantit aux PME/PMI d’en mesurer rapidement le retour sur investissement. »



L’offre KIMOCE & MO-PLUS : Union Set témoigne !

Parmi les PME/PMI ayant sélectionné l’approche KIMOCE & MO-PLUS figure le groupe coopératif agricole et agroalimentaire Union Set qui témoigne de la pertinence et des bénéfices de cette offre.
Spécialisé dans les activités de collecte et de commercialisation de céréales, de productions animales, d’approvisionnement et d’agrofourniture, Union se positionne comme le groupe coopératif agricole et agroalimentaire de référence des agriculteurs de la Sarthe et l’Indre et Loire. Spécificité d’Union Set, la coopérative assure la gestion de 30 magasins Gamm Vert qui commercialisent, en complément des appro-agro, à destination du grand public une large gamme de produits et de marques dans les loisirs verts (jardin/végétal, équipement & matériau de bricolage...). Elle représente un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2008 et un effectif de 600 collaborateurs. Dans un environnement concurrentiel en forte évolution, Union Set souhaitait en 2006 renforcer sa compétitivité, en se recentrant sur son coeur de métier. A ce titre, la coopérative voulait réorganiser en profondeur la gestion de son parc roulant, en la confiant à un prestataire extérieur qui devait la repenser et l’optimiser. En effet, le projet d’externalisation de la gestion du parc roulant (plus de 400 engins à l’époque dont des voitures, des machines agricoles, levage) visait à rationnaliser l’utilisation des engins, maîtriser de manière drastique les dépenses liées aux déplacements et favoriser l’utilisation des véhicules professionnels par les collaborateurs, en lieu et place de leurs véhicules personnels. Gérard MAISONNEUVE, Directeur des Ressources Humaines d’Union Set, nous confie « Nous avons été séduits par l’approche de KIMOCE & MO-PLUS qui nous permettait d’avoir des prestations sur mesure, à des coûts très avantageux. En effet, le choix de MO-PLUS nous permettait à la fois d’accéder à une solution logicielle mutualisée de gestion des véhicules, de s’affranchir totalement du suivi et du contrôle de la facturation des prestataires d’entretien & maintenance des véhicules et de bénéficier des conseils & préconisations d’un spécialiste reconnu de l’optimisation du parc roulant.» En quelques mois, la collaboration avec KIMOCE & MO-PLUS a occasionné de nombreux changements bénéfiques et des économies substantielles au sein d’Union Set. Monsieur MAISONNEUVE, nous les commente « En assurant un suivi précis et pertinent de notre parc roulant et en orchestrant des actions correctives, MO-PLUS nous a permis de réduire de 20% le nombre de véhicules, tout en bénéficiant un taux d’utilisation maximale par nos collaborateurs. Autre gisement d’économie et non des moindres, nous avons diminué de plus de 10% les coûts de maintenance de notre parc roulant, via un contrôle pointu des prestataires. En parallèle, nous avons pu mettre en place une politique efficiente de gestion des engins agricole & levage, soumis à de fortes contraintes réglementaires, un suivi pertinent des consommations de carburants et des comportements de nos conducteurs. »


A propos de Kimoce :


Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.Kimo ce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.



Contacts Presse

Luc Haberkorn
Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
email : marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr



http://www.kimoce.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

19.62 +20.37%
37.79 +0.67%
5435.91 +0.42%
13.635 +0.11%
0.5 0.00%
189.5 -0.42%
1.96 -1.01%
1.194 -11.69%
51.52 +0.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.