Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

KIMOCE constate un léger tassement de son chiffre d’affaires 2007/2008 avec un résultat net de 13%/CA

Boursorama12/12/2008 à 10:20

Information Presse
Paris, le 12 décembre 2008

KIMOCE constate un léger tassement de son chiffre d’affaires 2007/2008
avec un résultat net de 13%/CA


KIMOCE, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des infrastructures, du patrimoine et des services clients (SAV, Helpdesk, GMAO...), présente un exercice 2007/2008 (clôture au 30/9/2008) en léger repli avec un chiffre d’affaires 3 586 368 euros en baisse de 5,7% et un résultat net à 465 409 euros soit 13% de son chiffre d’affaires (après un résultat exceptionnel de 613 348 € sur exercice précédent). Le chiffre d’affaires a subit un ralentissement sensible sur le dernier trimestre de son exercice alors que la progression des trois premiers trimestres était proche de 10%. Ce tassement des ventes est principalement justifié par des reports de décisions et de contrats suite à la crise internationale.

La vente de licences a été peu affectée puisqu’elle progresse légèrement (+1,4%) mais c’est surtout l’activité des services associés qui a chuté de 13%. Les ventes exports ont quant à elles progressées de 24% à 539 824 euros suite à une stratégie volontaire de conquêtes de nouveaux marchés. KIMOCE a continué d’investir très fortement en R&D (près de 20% de son C.A.) et sortira une nouvelle version majeure de sa gamme KIM’ en 2009.

Durant cet exercice KIMOCE a encore une fois été distinguée pour son innovation au travers de son client Communauté Urbaine de Lille qui a remporté le Trophée ARSEG « Innovations et Nouvelles technologies ».

Selon le PDG de Kimoce, Patrick HETT, «malgré ce ralentissement du volume d’affaires nous restons confiants sur notre capacité à passer dans les meilleures conditions la crise actuelle. Nos produits s’inscrivent dans les stratégies d’entreprise et de collectivités, de réduction des coûts, d’optimisation de la productivité et de meilleur pilotage des frais de fonctionnement. Nous resterons toutefois prudent sur l’évolution du chiffre d’affaires 2008/2009 en favorisant avant tout, nos investissements pour l’avenir et notre rentabilité à 2 chiffres ».

KIMOCE s’inscrit donc logiquement comme l’un des principaux acteurs pour tous les projets nationaux ou internationaux de solutions logicielles d’optimisation de la gestion de patrimoine et d’infrastructure (GMAO Tertiaire, services et achats généraux, gestion de parcs et d’équipements...) et des services clients (centre d’appels technique, Service Après Vente, Hotline, HelpDesk, assistance utilisateurs...)

KIMOCE équipe aujourd’hui près de 1000 entreprises, administrations et collectivités dans le monde avec près de 50 000 utilisateurs au quotidien. Quelques références : Banque de France, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Commercial Bank of Cameroun, Cartier international, De Dietrich, France Télévision (FR3), Kronenbourg, Hewlett Packard, Total Elf, Ministère de la Défense, Plus de 20 conseils Généraux, Villes de Nice, Lyon, Communauté Urbaine de Lille, Aéroport de Toulouse, ...

A propos de Kimoce

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.

Kimoce compte aujourd’hui près de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.