Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KIMOCE

6.10EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.10

FR0000074692 MLKIM

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    6.10

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.01.17 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.49

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.71

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KIMOCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KIMOCE à mes listes

    Fermer

KIMOCE annonce une légère hausse de son chiffre d`affaires portée par l`export et une baisse de son résultat net, sur l`exercice 2011/2012.

Boursorama18/12/2012 à 10:30

Les résultats financiers de l'éditeur-intégrateur français marqués par une forte croissance de ses ventes exports, une légère augmentation de chiffre d'affaires et un tassement de sa rentabilité nette qui reste malgré de près de 10%.


Mulhouse, le 28 novembre 2012 - Ayant comme coeur de métier de valoriser et d'optimiser les fonctions supports (Directions Environnement de Travail, SAV, Maintenance, Patrimoine), devenues stratégiques dans les entreprises privées et publiques, l'éditeur-intégrateur KIMOCE présente un exercice 2011/2012 (clôture au 30/9/2012) marqué par une légère croissance organique de 2,5%, soit un chiffre d'affaires 4 230 400 euros (4 129 032 euros sur l'exercice précédent). De plus, le résultat net baisse de 22% à 401 638 euros, soit 9,5% de son chiffre d'affaires (après un résultat net de 517 694 euros sur l'exercice précédent). La progression du chiffre d'affaires a notamment été portée par une augmentation de près de 100% de ces ventes exports à 792 258 euros (398 116 euros sur l'exercice précédent) soit 19% de son chiffre d'affaires.

Patrick Hett, PDG de KIMOCE, nous confie « Après un excellent premier trimestre, nos ventes ont été ralenties par de nombreux reports de décision et un environnement économique difficile peu propice aux investissements des entreprises. Malgré tout, nous avons durant cet exercice, renforcer notre force de vente et notre équipe de consultants afin de pouvoir répondre à la stratégie de croissance de notre plan 2013-2018. Notre rentabilité a donc été impactée par une augmentation de notre masse salariale et des frais exceptionnels dus aux opérations de notre vingtième anniversaire.» Il ajoute : « Aujourd'hui plus que jamais, les fonctions supports comme les Directeurs de l'Environnement de Travail, du SAV, du Patrimoine jouent un rôle clé pour traquer les coûts cachés, optimiser les coûts de fonctionnement et instaurer une culture du service, à destination des collaborateurs, des clients ou des citoyens. Avec nos solutions et notre méthodologie qui garantissent un retour sur investissement moyen de 18 mois, nous sommes en mesure d'accompagner les fonctions supports dans toutes leurs mutations afin de relever leurs nouveaux défis. »

L'activité édition logicielle a connu une quasi stabilité à 2 987 009 euros (2 990 568 euros l'exercice précédent). L'activité services a, quant à elle, enregistré une hausse de 9 % à 1 243 391 euros (1 138 464 euros l'exercice précédent).

Patrick HETT, précise « Suite à la mise en place de notre nouvelle organisation et malgré un marché qui restera difficile en 2013 nous tablons sur une hausse de ventes de 10%.»

A propos de KIMOCE

Aujourd'hui, les fonctions supports comme les Responsables et Directions Services Généraux & Environnement de Travail, SAV, Maintenance, Patrimoine… sont en première ligne pour valoriser les services et optimiser les ressources, composants stratégiques de l'agilité, de la robustesse et performance des entreprises privées et publiques. Au cœoeur de ces nouveaux enjeux, l'éditeur-intégrateur KIMOCE accompagne ses fonctions dans leur dynamique d'amélioration, en proposant la gamme logicielle de gestion « best of breed » la plus aboutie du marché et les « meilleures pratiques » managériales. Fruit d’un programme R&D de plus de 200 années/homme, cette gamme logicielle se décline en applications « métiers » modulaires, alliant richesse fonctionnelle et retour sur investissement rapide, qui couvrent trois grands domaines : Environnement de Travail & Services aux Collaborateurs, SAV & Service Client, Patrimoine, Infrastructure & Services publics. A cela s'ajoute une méthodologie éprouvée de mise en œoeuvre, d'exploitation et d'évolution de sa gamme, gage de projet dans les délais et les budgets impartis. Fort de ces atouts, Kimoce compte plus de 1000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.


Pour plus d'informations sur l'entreprise : www.kimoce.com.

Contacts Presse

Stéphanie Grotzinger                                                         Gwendoline Bodineau
Responsable Marketing                                                     Attachée de presse

03 89 43 88 00                                                                      01 48 97 78 16
marketing@kimoce.com                                                     gwendoline-bodineau@orange.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.