Kimberly-Clark pénalisé par la hausse des coûts
information fournie par AOF26/01/2022 à 14:53
(AOF) - Kimberly-Clark a dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes en raison de la hausse des coûts. Le géant de l'agroalimentaire a réalisé au quatrième trimestre 2021 un bénéfice net de 357 millions de dollars contre 539 millions de dollars un an plus tôt. Les analystes suivis par FactSet tablaient sur 421,9 millions de dollars. Pour 2022, le groupe table sur bénéfice par action de 5,6 à 6 dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 6,74 dollars par action.
AOF - EN SAVOIR PLUS
La Chine devient le premier consommateur de cosmétiques français
Les exportations du secteur français de la cosmétique ont reculé de 11,8%, à 15,7 milliards d'euros en 2020. La crise sanitaire a désorganisé la production et la logistique de la filière, qui conserve néanmoins sa position de deuxième contributeur au solde positif du commerce extérieur. La France maintient également sa place de leader mondial du secteur (24 % de parts de marché).
Dans un mouvement similaire à celui de l'industrie du luxe , la Chine est devenue le premier marché, devant l'Allemagne et les Etats-Unis. En 2020, les exportations vers ce pays ont bondi de 20,7%, alors qu'elles reculaient de 15% vers les Etats-Unis et de 24% vers l'Allemagne. D'après la Fédération des entreprises de la beauté, la Chine est de loin le premier acheteur de rouge à lèvres français, avec plus d'un rouge à lèvres sur quatre exportés.
NYSE | -0.50% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer