KIMBERLY-CLARK bat le consensus, plus que dans un mouchoir
AOF•25/01/2021 à 15:03
(AOF) - Kimberly-Clark a dévoilé des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes. Le géant américain des produits de grande consommation, propriétaire des marques Huggies ou encore Kleenex a réalisé un bénéfice net en baisse de 1,5% à 539 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,69 dollar, contre un consensus de 1,62 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 4,84 milliards, un niveau au dessus des attentes de Wall Street qui visait 4,73 milliards.
Pour 2021, le groupe table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 7,75 et 8 dollars, le marché attend 7,79 dollars.
La croissance du chiffre d'affaires est attendu entre 4% et 6%. Le consensus prévoit une hausse de 2,4%.
Enfin, Kimberly-Clark a confirmé une hausse de 6,5% de son dividende trimestriel et un nouveau programme de rachat d'actions de 5 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Réduction de l'emprunte carbone pour les produits d'entretien
Suite aux préoccupations environnementales croissantes des consommateurs, les lessives, produits d'entretien de la maison bio ou verts sont en plein essor. De même que le créneau des produits naturels, comme le bicarbonate de soude, le savon noir ou le vinaigre ménager. Les bonnes performances de petites marques comme YOU, Maison Verte (groupe Swania) ou L'Arbre Vert incitent les géants du secteur à prendre un virage écologique. Swania est le numéro deux des produits d'entretien écologiques derrière L'Arbre Vert.
Le groupe Unilever va investir 1 milliard d'euros pour abandonner complètement les produits chimiques dérivés de combustibles fossiles pour ses produits d'entretien et de nettoyage d'ici à 2030.
NYSE | -1.75% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer