Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

KEYRUS

7.50EUR
-0.79% 

FR0004029411 KEY

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7.60

  • clôture veille

    7.56

  • + haut

    7.60

  • + bas

    7.44

  • volume

    8 309

  • valorisation

    130 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    23.05.18 / 15:51:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.14

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.86

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter KEYRUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter KEYRUS à mes listes

    Fermer

KEYRUS : KEYRUS PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS KADRIS, CABINET DE CONSEIL EN STRATEGIE ET MANAGEMENT

Actusnews25/07/2012 à 19:30

Keyrus renforce son leadership dans les secteurs de la santé et de la protection sociale avec la prise de participation majoritaire dans le cabinet de conseil en stratégie et management Kadris.

Levallois, le 25 juillet 2012 - Keyrus, leader du conseil et des technologies en management de la performance, a pris une participation majoritaire dans la société de conseil en stratégie et management Kadris. Avec ses deux fondateurs, Franck Droin et Laurent Grouas, Keyrus souhaite développer fortement Kadris mais également accroître les positions de l'ensemble du groupe auprès des acteurs du secteur de la santé et de la protection sociale.

« Depuis 2001, nous avons développé notre entreprise sur fonds propres et de façon indépendante et acquis une reconnaissance et des positions très solides sur le marché des mutuelles, des assurances et des institutions de prévoyance. Les grandes mutations récentes et à venir de ce secteur nous ont conduit à rechercher un adossement pour pouvoir continuer à accéder aux grands projets de ce marché et y apporter un ensemble de compétences plus large », déclare Franck Droin, Président et co-fondateur de Kadris.
« Au sein du groupe Keyrus, nous avons trouvé des entrepreneurs et des consultants en management avec lesquels nous nous sommes tout de suite compris. Avec ce rapprochement, nous renforçons fortement notre capacité à adresser et accompagner l'ensemble des projets de transformation de nos clients, notamment à travers les expertises développées de Keyrus dans les domaines de la gestion des informations, du pilotage de la performance, de l'organisation et des Ressources Humaines. Il nous a semblé que, tant culturellement qu'industriellement, cette alliance était la meilleure pour Kadris », ajoute Laurent Grouas, Directeur Général et co-fondateur de Kadris.

Une intégration dans le modèle opérationnel de Keyrus tout en préservant sa spécificité
La prise de participation s'est effectuée au travers du rachat des actionnaires minoritaires de Kadris et d'une augmentation de capital. Après l'opération, Keyrus détient 63% du capital, les deux fondateurs et le troisième associé, Emmanuel de Beauchesne, possédant le solde. Sur un plan pratique, les équipes de Kadris vont s'installer dans les prochains jours auprès des équipes de Keyrus Management et être totalement intégrées aux processus commerciaux et opérationnels de Keyrus. Le chiffre d'affaires 2012 de Kadris devrait dépasser 3M€ et son effectif actuel est de 15 consultants.

« Les fondateurs de Kadris ont créé une formidable base de compétences santé/protection sociale et une forte reconnaissance sur leur marché. Nous allons les aider à développer la taille de leurs équipes et à accroitre leurs positions clients en accédant à de plus grands projets et en positionnant les compétences de notre groupe lorsque cela sera pertinent », déclare Didier Taupin, Directeur Général du groupe Keyrus et Président de Keyrus Management.

Ainsi, avec les équipes de Keyrus Management, Kadris pourra accéder aux meilleurs spécialistes des grandes fonctions de l'entreprise (Finance, Achats, RH, Marketing, Ventes, IT..), et, auprès de Keyrus, bénéficier des meilleurs savoir-faire en matière de gestion des informations et des données et d'innovation technologique dans ces domaines. 

« Ce renforcement de nos équipes de conseil en stratégie et management est dans la ligne de la stratégie que nous mettons en place depuis plusieurs années. Notre capacité à appréhender les grands enjeux d'une industrie, couplée à notre savoir-faire en matière de système de pilotage et de Business Intelligence, nous rend uniques et parfaitement équipés pour répondre aux besoins des organisations d'aujourd'hui », conclut Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe Keyrus.

___________________________________

A PROPOS DE KEYRUS

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence et d'e-Business pour les grands comptes et de solutions ERP/CRM pour le Mid Market, Keyrus emploie à ce jour 1600 collaborateurs sur quatre continents et accompagne ses clients dans l'optimisation de leur performance et de la maîtrise de leurs données en leur offrant une gamme complète de prestations capitalisant sur les compétences mises en place dans les domaines suivants :

Conseil en Management Business Intelligence - Performance Management Communication Digitale - E-Business - Performance Web Solutions de Gestion pour l'Entreprise (ERP/CRM)

Le Groupe Keyrus est coté à l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C/Small caps - Code ISIN : FR0004029411 - Reuters : KEYR.LN - Bloomberg : KEYP FP).

Plus d'informations sur : www.keyrus.fr

A PROPOS DE KADRIS

Créé en 2001, et « gazelle de l'économie » en 2006, Kadris s'est affirmé comme un des leaders du conseil en stratégie et management sur le secteur de la santé et de la protection sociale.
Aux côtés des mutuelles, des assurances et des institutions de prévoyance dans leurs projets de développement et leurs transformations. Kadris intervient également depuis sa création auprès des acteurs publics et des acteurs du sanitaire et du médico-social.

Plus d'informations sur : www.kadris.fr

Contacts presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois - Marilyn Florent

+33 1 55 74 52 29 / +33 1 55 74 52 26
thomas@rumeurpublique.fr / marilyn@rumeurpublique.fr
www.rumeurpublique.fr 
Keyrus
Département Marketing-Communication
Jean-Eudes Oumier
+33 1 41 34 10 46
rp-keyrus@keyrus.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28774-cp-keyrus-250712.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.79%

Mes listes

valeur

dernier

var.

108.3 -2.26%
5554.07 -1.53%
21 +0.96%
16.425 -0.88%
0.165 +2.73%
7.022 -2.04%
14.945 +0.47%
44.69 -1.93%
66.19 -0.27%
19.84 -1.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.