Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Karl Eidem rejoint Silverfleet en tant que co-responsable des investissements dans les pays nordiques

Kiidline03/04/2017 à 13:44

Silverfleet Capital ("Silverfleet") a le plaisir d'annoncer aujourd'hui l'arrivée de Karl Eidem en tant que co-responsable des investissements dans les pays nordiques. Karl travaillera en étroite collaboration avec Gareth Whiley qui supervise aujourd'hui les investissements dans cette partie de l'Europe, avec l'objectif de continuer le développement de Silverfleet dans la continuité du track record construit ces dernières années, avec notamment trois investissements et une sortie réalisés depuis 2013.

Karl était auparavant Directeur au sein du fonds national de retraite suédois AP6, en charge d'un programme d'investissement à la fois dans des fonds de private equity mid et large cap et dans des co-investissements directs. Auparavant, Karl était Senior Principal chez Doughty Hanson à Stockholm et à Londres, où il était responsable du  sourcing des opportunités d'investissements dans les pays scandinaves. Karl avait rejoint Doughty Hanson après un parcours dans la banque d'affaires, d'abord comme Directeur chez Lehman Brothers International dans l'équipe Industrie, puis comme Associé dans la banque d'investissement Nordique ABG Sundal Collier. Karl a débuté sa carrière en tant que consultant chez Accenture à Stockholm.

Karl est diplômé d'un Master en Psychologie de l'Université de Stockholm et d'un un MBA de la Kellogg Graduate School of Management obtenu à l'Université de Northwestern aux Etats-Unis.

Neil MacDougall, Managing Partner deSilverfleet Capital déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Karl au sein de l'équipe de Silverfleet Capital. Il nous apporte une expérience précieuse et contribuera significativement à la poursuite de notre développement en Europe du Nord. »

Commentant son arrivée chez Silverfleet, Karl ajoute : « Je suis impressionné par le succès de Silverfleet construit au travers des stratégies de Buy to Buildmenées depuis de nombreuses années. Je suis ravi de rejoindre l'équipe et impatient de travailler avec Gareth pour poursuivre le développement dans les pays nordiques, où Silverfleet bénéficie d'ores et déjà d'une réputation de premier ordre.

Depuis 2004, 23% des nouveaux investissements en valeur de Silverfleet ont été réalisés dans des entreprises ayant leur siège social dans les pays scandinaves. En 2016, Silverfleet a cédé Cimbria, une entreprise basée au Danemark et spécialisée dans la fabrication d'équipements industriels pour le stockage et le traitement du grain et des semences, pour environ 310 millions d'euros à AGCO Corporation. Les investissements du portefeuille actuel de Silverfleet dans la région nordique incluent Phase One, une référence mondiale en matière de systèmes haut de gamme d'appareils photos numériques moyen format et de logiciels de traitement d'images basée à Copenhague, ainsi que Masai, une marque Danoise de prêt-à-porter féminin.

 

Contact presse : Kablé Communication - Catherine Kablé  +33 1445054 75 - catherine.kable@kable-communication.com

 

A propos de Silverfleet Capital:

Silverfleet Capital est un acteur européen du capital investissement présent sur le segment du mid-market depuis plus de 30 ans. L'équipe d'investissement, composée de 25 professionnels, est répartie dans ses bureaux de Londres, Paris et Munich, et gère aujourd'hui des fonds d'un montant total d'environ 1,2 milliard d'euros. Silverfleet Capital réalise des investissements dont le principal levier de création valeur est le « buy-to-build ». Cette approche consiste à collaborer étroitement avec les entreprises pour accélérer leur croissance au travers notamment du lancement de nouveaux produits, du développement des capacités de production, de l'intégration de nouveaux talents, en déployant des réseaux de distribution ou des concepts ayant fait leurs preuves, ou via des opérations de croissance externe. Depuis 2004, Silverfleet Capital a investi 1,6 milliard d'euros dans 24 entreprises qui ont réalisé au total 72 opérations de croissance externe et ouverts 196 nouveaux emplacements. Silverfleet investit prioritairement dans quatre grands secteurs d'activité : les services aux entreprises et services financiers, la santé, l'industrie, et la distribution, les loisirs et biens de consommation. Depuis 2004, 28% des investissements en valeur ont été réalisés dans des entreprises dont les centres de décision se situent en Allemagne, 30% au Royaume-Uni, 22% dans les pays d'Europe du Nord, et 20% en France, au Benelux et dans le reste du monde.

Pour en savoir plus: www.silverfleetcapital.com  

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.