Jusqu'où ira la folle envolée du bitcoin ?
Le Revenu•08/11/2017 à 09:00

Avec un record absolu à 7.392 dolars, les jours passent et les records s'enchaînent sur le bitcoin, la première cryptomonnaies mondiales. (© cc nickname)
Les jours passent et les records s'enchaînent sur le bitcoin, la première des cryptomonnaies mondiales. Le cap symbolique des 7.000 dollars a été franchi le 2 novembre dernier, le cours du bitcoin atteignant un record absolu à 7.392 dollars, le lendemain.
L'année 2017 marque un véritable emballement de la devise cryptographique. Les investisseurs ne demandant qu'à acheter des bitcoins, son cours s'est envolé de plus de 630% sur l'année. Et il n'a fallu que quatre jours pour passer de 6.000 à 7.000 dollars, quand il lui avait fallu 873 jours pour franchir les 1.000 premiers dollars.
Et pourtant, cette flambée de la monnaie virtuelle sur l'année est encore rien, comparée au parcours depuis sa création en 2009, officiellement le 3 janvier. Son premier cours de référence n'avait été affiché que le 5 octobre de cette même année à... 0,001 dollar. Ce qui signifie que la valeur du bitcoin a été multipliée par plus près de 7,4 millions en tout juste huit ans !
Pour l'heure, sa capitalisation -c'est-à-dire la valorisation cumulée de tous les bitcoins créés depuis l'origine, soit environ 16,66 millions d'unités sur un maximum à créer de 21 millions- atteint 122 milliards de dollars.
Avec le bitcoin, c'est l'ensemble des monnaies cryptographiques qui flambent. Près de 900 différentes cryptomonnaies ont ainsi été lancées, ces dernières années, pour une

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer