1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Johnson & Johnson publie un CA supérieur aux attentes
Reuters16/10/2012 à 19:47

JOHNSON & JOHNSON PUBLIE UN CHIFFRE D'AFFAIRES SUPÉRIEUR AUX ATTENTES

(Reuters) - Johnson & Johnson a publié mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre, les prescriptions de nouveaux médicaments soutenant les ventes du groupe.

Le géant américain de la pharmacie et de la santé a annoncé avoir dégagé un chiffre d'affaires de 17,1 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros) sur cette période, contre 16,97 milliards attendu.

C'est la première fois en un an que J&J bat les estimations de chiffre d'affaires de Wall Street, note l'analyste Matt Miksic de Piper Jaffray.

Les ventes de médicaments sur ordonnance ont bondi de 7% à 6,4 milliards de dollars, notamment grâce au succès du nouveau traitement contre le cancer de la prostate Zytiga.

Le chiffre d'affaires des activités du groupe dans le matériel médical a progressé de 12,5% à 7,1 milliards de dollars, en dépit d'effets de change défavorables.

Avec un bénéfice de trois milliards de dollars et un bénéfice par action (BPA) de 1,05 dollar sur le trimestre, J&J fait toutefois moins bien que l'année précédente sur la même période, lorsque le groupe avait publié un bénéfice de 3,2 milliards de dollars (BPA de 1,15 dollar).

Hors éléments exceptionnels, le groupe affiche un BPA de 1,25 dollar, supérieur aux attentes puisque le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un BPA de 1,21 dollar.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, Johnson & Johnson prévoit un BPA compris entre 5,05 et 5,10 dollars, soit une fourchette légèrement relevée par rapport à la précédente estimation comprise entre 5 et 5,07 dollars.

Le consensus table sur 5,07 dollars.

Le titre Johnson & Johnson prenait 1,6% à 69,70 dollars vers 14h20 GMT.

Randsell Pierson, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer