Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    36.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Johnson Controls-Saft : Une nouvelle direction pour renforcer son leadership

PR Newswire01/10/2009 à 21:38
Communiqué

PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- Alex Molinaroli, Président de la division Power Solutions de Johnson Controls et John Searle, Président du directoire du Groupe Saft, annoncent un changement de l'équipe de direction de leur co-entreprise Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions, afin d'accompagner l'intensification des investissements et leur engagement pour renforcer son leadership sur le marché des batteries de véhicules hybrides et électriques. Ce changement de direction est à effet immédiat.

MaryAnn Wright, a été nommée vice-présidente et directrice générale de Johnson Controls-Saft, chargée du programme de croissance << Business Accelerator>> et placée sous la responsabilité du directoire. MaryAnn Wright occupait précédemment le poste de directrice générale de Johnson Controls-Saft. Elle a joué un rôle important dans le positionnement de Johnson Controls-Saft en tant que premier fournisseur mondial indépendant de systèmes de batteries hybrides auprès de clients tels que Daimler, BMW, Ford et Azure Dynamics. Son équipe est également à l'origine de l'obtention de la plus importante subvention accordée par le ministère américain de l'Énergie, d'un montant de 299 millions de dollars, destinée à favoriser le développement d'une industrie dans le domaine des batteries de technologies avancées. À ce nouveau poste, MaryAnn Wright dirigera l'initiative chargée de superviser la mise en oeuvre de cet important programme et de garantir que ses objectifs soient correctement atteints.

Ray Shemanski remplace MaryAnn Wright à la direction générale de Johnson Controls-Saft. L'une de ses tâches principales consistera à s'appuyer sur l'organisation commerciale internationale de Johnson Controls afin d'accélérer le développement de l'activité de Johnson Controls-Saft. Arrivé chez Johnson Controls en 1988 au sein de la division automobile, Ray Shemanski a occupé différents postes à responsabilités croissantes, allant de la gestion du personnel à la gestion de programmes en passant par la gestion des ventes et, dernièrement, par la direction générale de la << business unit >> dédiée à Ford. En janvier 2009, il a rejoint la division Power Solutions en qualité de vice-président et directeur général de l'activité Global OEM-OES. Dans son nouveau rôle, Ray Shemanski dirigera au quotidien les opérations de Johnson Controls-Saft afin d'assurer le succès continu et la croissance rentable de l'activité.

Johnson Controls-Saft est une co-entreprise créée par Johnson Controls - premier fournisseur mondial de batteries pour l'industrie automobile et l'une des sociétés les plus expérimentées dans l'intégration de systèmes et solutions pour l'automobile - et Saft, fournisseur de solutions de stockage d'énergie de haute technologie qui bénéficie d'une expertise reconnue dans le domaine des batteries Li-ion.

A propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries de Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.saftbatteries.com

A propos de Johnson Controls

Johnson Controls (code NYSE : JCI) est un leader mondial apportant des solutions innovatrices pour l'habitat, les espaces de travail et les véhicules. En intégrant différentes technologies, produits et services, nous créons des environnements intelligents qui redéfinissent le lien entre l'homme et son cadre de vie. Forts d'une équipe de 140 000 personnes, nous proposons un monde plus confortable, plus sûr, et plus durable, au travers de produits et services qui équipent plus de 200 millions de véhicules, 12 millions de foyers, et un million d'immeubles commerciaux. Notre engagement en faveur du développement durable guide notre démarche écologique, notre responsabilité citoyenne tant au travail que dans nos foyers, et caractérise les produits et services que nous proposons à nos clients. Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.johnsoncontrols.com

    
    Contacts :

    Jill Ledger
    Saft
    +33-1-49-93-17-77
    jill.ledger@saftbatteries.com

    Yannick Duvergé
    Financial Dynamics - Corporate Press contact
    +33-1-47-03-68-65
    yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts : Jill Ledger, Saft, +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com. Yannick Duvergé, Financial Dynamics - Corporate Press contact, +33-1-47-03-68-65, yannick.duverge@fd.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.766 -0.52%
4.802 -0.79%
2105.07 +0.20%
16.34 -1.57%
5589.5 +0.17%
15.95 -2.15%
141.45 +0.11%
63.4 +0.63%
87.72 +0.97%
87.06 +0.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.