Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

John Porter est nommé responsable mondial de la gestion obligataire d'AXA IM

Kiidline27/11/2013 à 10:05

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de John Porter au poste de responsable mondial de la gestion obligataire. Cette nomination est à effet immédiat. Il remplace Theodora Zemek qui a décidé de quitter l'entreprise. Basé à Londres, il devient membre du comité de direction d'AXA IM et rapporte à Andrea Rossi, CEO d'AXA IM.

« Nous sommes ravis que John nous rejoigne pour piloter la prochaine phase de croissance de notre activité de gestion obligataire. Le parcours professionnel de John est impressionnant et tout à fait remarquable de par sa diversité. Il nous apporte une connaissance approfondie de l'ensemble du spectre de la gestion obligataire, ainsi qu'une compréhension globale des enjeux auxquels nos clients sont confrontés », a déclaré Andrea Rossi, directeur général d'AXA IM.

Commentant sa nomination, John Porter a déclaré : « Je suis très heureux et honoré de rejoindre AXA IM. J'hérite d'une activité de gestion obligataire solide et diversifiée. Mon objectif sera de travailler avec cette équipe talentueuse et expérimentée pour faire croître les actifs sous gestion de la clientèle tiers en poursuivant la même philosophie d'investissement qui se concentre sur le portage des obligations et cherche à éviter les risques de perte en capital, à travers une analyse crédit fondamentale rigoureuse et la recherche macroéconomique. »

« Je veux profiter de cette occasion pour remercier Theo Zemek pour sa contribution significative au succès d'AXA IM. Elle nous a rejoints au milieu d'une crise majeure pour le monde de la finance et, malgré cela, sous sa direction, notre activité de gestion obligataire s'est développée pour devenir un leader incontesté de l'industrie à la capacité d'innovation reconnue,avec plus de 380 milliards d'euros d'actifs gérés au niveau mondial », a conclu Andrea Rossi.


Notes aux rédacteurs

À propos de John Porter
Avant de rejoindre AXA IM, John Porter travaillait depuis 1998 chez Barclays en tant que Managing Director et Global Head of Portfolio and Liquidity Management. Auparavant, il avait travaillé comme chef économiste et responsable de l'analyse macroéconomique et du développement des stratégies d'investissement en Amérique du Nord, en Europe et au Japon pour Summit Capital Advisers, hedge fund spécialisé dans les gestions obligataire et monétaire. De 1993 à 1996, il a été responsable de la filiale parisienne de Moore Capital Management, tout en assurant la gestion d'une partie des fonds obligataires de l'entreprise et le conseil sur le positionnement stratégique des portefeuilles sur les marchés mondiaux du crédit. Avant cela, John a passé 10 ans à la Banque Mondiale qu'il a rejoint en tant qu'économiste sénior travaillant sur les prêts d'ajustement structurel, avant de rejoindre le département de gestion obligataire. En 1990, il a été nommé Chief Investment Officer, en charge de la gestion d'une partie des 20 milliards de dollars de leur portefeuille obligataire.
John possède un Master en économie international et un certificat d'études européennes de l'Université de Columbia (1983), un doctorat en psychologie de la Sorbonne (1980), et un Bachelor of Arts en psychologie et relations sociales d'Harvard (1976). Il est en outre un ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (1976-1979).
Il a reçu de nombreux prix parmi lesquels : Chartered Financial Analyst (CFA) ; Bourse Universitaire des Affaires Internationales et Programme International des Bourses de l'Université de Columbia ; Bourse Whitaker pour l'Excellence Académique d'Harvard ; Bourse de l'Ecole Normale Supérieure d'Harvard ; Prix Hachette pour l'Etudiant Etranger le plus Exceptionnel de l'entreprise d'édition Hachette ; Bourse doctorale Française de la Délégation Générale à la Recherche Scientifique et Technique (DGRST).

À propos d'AXA IM Fixed Income
AXA Investment Managers (AXA IM) est l'un des principaux investisseurs obligataires du monde. Avec des bureaux à Paris, Londres, Greenwich au Connecticut et à Singapour, notre équipe, forte de plus de 100 spécialistes de la gestion, offre un service complet sur l'ensemble du spectre obligataire.
Notre activité obligataire adopte une approche d'investissement pratique et conservatrice et est animé par de fortes convictions. Nous recherchons des rendements supérieurs à long terme en composant les revenus courants et en évitant la perte principale par une analyse fondamentale du crédit et une recherche macroéconomique. Le suivi des risques est au coeur de notre processus d'investissement mondial.

A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multiexpert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 536 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin septembre 2013. Le groupe AXA IM emploie près de 2100 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 22 pays.

Rendez-vous sur notre site Internet : http://presse.axa-im.fr/


Contacts
AXA IM 
Laurent Sécheret
Tel.: +33 1 44 45 73 66
laurent.secheret@axa-im.com

Sixtine Richer
Tel.: +33 1 44 45 50 62
sixtine.richer@axa-im.com

DGM
Hugues Schmitt
Tel.: + 33 1 40 70 11 89
h.schmitt@dgm-conseil.fr 


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.