Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JO: trois nouvelles blessées en ski extrême

Reuters16/02/2014 à 18:18

ENCORE DES BLESSÉES À SOTCHI EN SKI EXTRÊME

par Nick Mulvenney

ROSA KHUTOR, Russie (Reuters) - Les civières ont refait leur apparition et trois skieuses de snowboard cross ont été blessées et hospitalisées dimanche sur la piste ou la skieuse de cross russe Maria Komissarova s'est brisé la colonne vertébrale samedi.

Ces nouveaux accidents se sont produits au moment où le comité olympique russe annonçait que Komissarova était dans un état grave mais stable après une opération qui a duré six heures.

La première à chuter dimanche sur la piste du Parc extrême de Rosa Khutor a été la Norvégienne Helene Olafsen qui est tombée sur le dos et une épaule après un saut. Elle semblait consciente lorsqu'elle a été évacuée sur un traîneau.

"Helene s'est déchiré le ligament antérieur croisé du genou gauche", a déclaré la médecin de l'équipe olympique de Norvège, le Dr Ellen Moen.

"Elle est également blessée au ligament intérieur et au ménisque du même genou. Elle devra être opérée".

L'Américaine Jacqueline Hernandez a été la victime suivante. Elle a heurté la neige avec un bruit sourd, la tête la première, et a semblé perdre conscience. Elle aussi a été évacuée sur une civière.

Le médecin de l'équipe américaine a déclaré qu'elle avait été victime d'une commotion cérébrale et se retirait des Jeux.

La troisième blessée du jour a été l'Italienne Michela Moioli. Le Comité national olympique italien écrit sur son site internet qu'elle s'est déchiré le ligament croisé d'un genou et sera opérée à son retour en Italie.

La Tchèque Eva Samkova a été sacrée championne olympique. La médaille d'argent est revenue à la Canadienne Dominique Maltais, celle de bronze à la Française Chloé Trespeuch.

"LES FEDERATIONS SATISFAITES"

Le porte-parole du CIO Mark Adams a rappelé que la piste qui est à quelques obstacles près la même pour le snowboard cross et le ski cross avait été approuvée par les deux fédérations, qui sont responsables des installations techniques.

"Je sais qu'elles en sont satisfaites", a-t-il dit.

Plusieurs athlètes ont été blessés depuis le début des Jeux mais aucun accident n'a été aussi grave que celui de Maria Komissarova.

Sur les pistes de ski, le Français Brice Roger s'est déchiré le ligament croisé antérieur d'un genou au cours d'un entraînement à la descente et sera écarté de la compétition pendant six mois. Le Slovène Rok Perko s'est fait une double fracture du nez le même jour.

La Canadienne Marie-Michèle Gagnon s'est disloqué une épaule dans le super-combiné mardi mais a participé au super-G samedi matin.

Sur le grand tremplin de saut, le Russe Maksim Maksimochkin a chuté à l'entraînement mercredi soir et s'est fracturé deux côtes.

Jeudi, un employé de piste percuté par un bobsleigh a eu les deux jambes fracturées.

Il y a quatre ans à Vancouver, le lugeur Nodar Kumaritashvili s'était tué à l'entraînement le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.