Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jean-Marc Vallet nommé responsable de SYZ Independent Asset Managers

Kiidline10/02/2015 à 10:19

Le groupe bancaire suisse SYZ annonce aujourd’hui l’arrivée de Jean-Marc Vallet en tant que responsable de son unité dédiée aux gérants indépendants. Avant de rejoindre SYZ, Jean-Marc Vallet était chez Credit Suisse, où il était responsable des gérants indépendants pour la Suisse francophone. A travers ses équipes de Genève, Zurich Locarno et Lugano, SYZ Independent Asset Managers couvre toute la chaine de valeur des services pour les gérants indépendants.

Jean-Marc Vallet a débuté sa carrière dans l’industrie du luxe et dans l’automobile comme analyste financier. En 1998, il rejoint Lombard Odier, où il occupe plusieurs postes à responsabilité en relation avec la clientèle des tiers-gérants comme celle des institutionnels, avant de passer chez Credit Suisse en 2005 avec la responsabilité du desk francophone des Gérants Indépendants. Il détient une Maîtrise en sciences économiques de l’Université de Fribourg et est diplômé du CFPI, avec le CIIA et le CIWM.

SYZ Independent Asset Managers, l’unité de la Banque SYZ qui se consacre aux gérants indépendants, fournit tout l’éventail des prestations demandées par cette clientèle professionnelle exigeante, pour eux-mêmes comme pour leurs clients, à savoir une banque dépositaire solide, une plateforme administrative efficace, des conseils d’investissement personnalisés à la qualité reconnue, ainsi que des services d’ingénierie financière et patrimoniale, le tout dans un esprit de partenariat et de développement.

Confrontés au défi que représente le profond bouleversement de leurs conditions-cadres, les gérants indépendants ne peuvent plus se contenter d’une banque qui se limite aux seules activités de dépositaire et de trading. Pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, ils ont désormais besoin d’un véritable partenaire, solide et sans problèmes hérités du passé, qui puisse également fournir des conseils impartiaux, sans conflits d’intérêt et à haute valeur ajoutée leur permettant de générer une performance supérieure. « Banque SYZ est particulièrement bien positionnée pour répondre à ces attentes. En effet, elle bénéficie d’une vraie crédibilité en matière de gestion et de compétences pointues dédiées à chaque étape de la chaîne de création de valeur. Sa souplesse et sa rapidité de décision constituent un atout supplémentaire.» a expliqué Jean-Marc Vallet, Head of SYZ Independent Asset Managers.

« Dans cette activité, la compétence des personnes compte autant que la technologie. JeanMarc Vallet incarne parfaitement cette nouvelle génération de managers, dont le large éventail d’expertises permet d’apporter une réelle valeur ajoutée aux gérants indépendants » a ajouté Fabian Dufresne, CEO Wealth Management.

 

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter:

Moreno Volpi
Tél.: +41 (0)58 799 16 98
Email: moreno.volpi@syzgroup.com

 

A propos de SYZ
Fondé en 1996 à Genève, le groupe bancaire suisse SYZ se concentre exclusivement sur la gestion de fortune à travers deux piliers complémentaires : la banque privée haut de gamme (Banque SYZ) et la gestion institutionnelle (SYZ Asset Management). SYZ compte 440 collaborateurs et une masse sous gestion de CHF 29 milliards.
www.syzgroup.com 


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.