1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JCDECAUX dévoile de solides résultats au premier semestre mais ...
AOF25/07/2019 à 11:06

(AOF) - JCDecaux dévoilé de solides résultats au titre de son premier semestre 2019. Sur la période, le résultat net part du groupe bondit de 86,8% et atteint 96 millions d'euros. Le résultat d'exploitation ajusté ressort à 136,1 millions en hausse de 58,6%. La marge opérationnelle s'établit à 306,4 millions, en progression de 29,4%. Quant au chiffre d'affaires, il atteint 1,84 milliard d'euros, en croissance de 12,1% et de 5,2% en organique.

La croissance du chiffre d'affaires publicitaire organique ajusté, hors ventes, locations et contrats d'entretien de mobilier urbain et de supports publicitaires, est de +5,7.

Dans le détail, la division Mobilier urbain croît de 6,4 % à 790,6 millions d'euros et de 5,6 % en organique, porté par une bonne performance en France, dans le Reste de l'Europe et en Amérique du Nord ainsi que par une croissance à deux chiffres en Asie-Pacifique.

Pour la division Transport, la progression est de 17,8 % à 777 millions d'euros et de 8,1% en organique, grâce à une bonne performance en Asie-Pacifique, une croissance à deux chiffres dans le Reste de l'Europe et en Amérique du Nord ; le Royaume-Uni et la France sont en croissance à un chiffre.

Enfin l'Affichage augmente de +13,9 % à 274,7 millions d'euros mais recule de 3,8 % en organique. La croissance reportée a bénéficié de la contribution d'APN Outdoor. En organique, l'Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) et le Reste du Monde sont en baisse. L'Amérique du Nord est en hausse à deux chiffres.

" La baisse du chiffre d'affaires organique de l'Affichage de -3,8 % continue d'être impactée par notre plan de réduction de notre patrimoine de grands formats traditionnels au Royaume-Uni et un manque de consolidation dans certaines géographies, alors que notre activité de grands formats digitaux continue de croître à deux chiffres ", a précisé Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général. 

Concernant ses perspectives, JCDecaux anticipe un chiffre d'affaires organique ajusté stable au troisième trimestre 2019. A la Bourse de Paris, le titre recule de 3,44% à 25,24 euros. 

Valeurs associées

Euronext Paris -2.11%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer