Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.24EUR
+0.90% 

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.23

  • clôture veille

    2.22

  • + haut

    2.24

  • + bas

    2.23

  • volume

    251

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.06.18 / 09:34:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.13

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.35

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MAKHEIA GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Jazz Magazine ouvre une nouvelle page de son histoire !

PR Newswire03/06/2014 à 18:07

PARIS, June 3, 2014 /PRNewswire/ --

Jazz Magazine, le " cultissime " magazine de jazz fondé en 1954 par Eddy Barclay, puis développé par Daniel Filipacchiet Franck Ténot(et qui sera à l'origine de la plus talentueuse aventure de presse française, le groupe Filipacchi), vient d'être repris par un groupe d'investisseurs, passionnés de musique, présidé par Edouard Rencker, président du groupe de communication Makheia.Leader des titres jazz en Europe, Jazz Magazine fêtera cette année ses 60 ans !

Jazz & Cie, la nouvelle société éditrice, en charge du magazine dès le numéro 662 (en kiosque depuis le 1er Juin) et ses associés comptent redynamiser le titre grâce à un plan de relance ambitieux. Celui-ci portera à la fois sur le lancement d'une nouvelle formule (à la rentrée), ainsi qu'un positionnement du titre sur l'ensemble des nouveaux canaux digitaux ; internet, application mobile et tablette afin de répondre aux attentes des nouveaux lectorats et d'élargir son potentiel de lecteurs. Le développement de produits dérivés est également à l'étude.

Pour Edouard Rencker, président de Jazz & Cie et directeur de la publication de Jazz Magazine : " Le projet est de renforcer l'ADN d'un titre fortement ancré dans les mémoires collectives et de valoriser son patrimoine, autant musical que symbolique, extrêmement riche : un magazine créatif, impertinent, curieux, renouant avec l'esprit du jazz, à savoir une aventure collective, un esprit permanent d'inventivité, un regard à la fois bienveillant, raffiné et authentique sur la vie. C'est également ce qui a motivé et rassemblé les nouveaux actionnaires : des amis de longue date, tous amateurs de musique et professionnels de la presse avec des expertises complémentaires. Paradoxalement, nous pensons que dans un monde fortement et nécessairement digitalisé, les valeurs de partage, de rencontres et du " live " sont indispensables !

De plus, en terme de marché, nous percevons des signes certains d'un retour en affection du jazz, une musique qui a initier et irriguer la plupart des courants musicaux contemporains. Et qui ne finit jamais de se réinventer ".

Nouvelle formule, déploiements numériques et produits dérivés, un plan de développement ambitieux...

Parmi les développements envisagés, une importante étude de lectorat figure au titre des priorités de la nouvelle équipe et sera menée dès le mois prochain, pilotée par l'institut d'études Occurrence. Par ailleurs, une politique de hors séries consacrés à des thématiques spécifiques ou à d'autres musiques est également à l'étude. Notamment la relance du mook, Muziq, aujourd'hui diffusé en librairie, titre désormais propriété de Jazz & Cie.

Titre leader sur le segment de la presse musicale spécialisée, Jazz magazine est aujourd'hui édité à 24 000 exemplaires et bénéficie d'une base de plus de 6 000 abonnés.

L'équipe actuelle du magazine, animée par Frédéric Goaty, directeur de la rédaction, Franck Bergerot rédacteur en chef et François Lacharme, directeur commercial est non seulement confirmée dans ses fonctions mais se voit également accéder au capital de la nouvelle entreprise. L'équipe sera renforcée par les expertises respectives des différents associés.

L'équipe Jazz & Cie

Edouard Rencker

Journaliste économique puis " grand reporter " indépendant, Edouard Rencker est le fondateur, en 1985, de Sequoia agence spécialisée dans la production de contenus pour la presse et les entreprises (une des agences leaders du marché de la communication d'entreprise). Il préside aujourd'hui Makheia Group, groupe indépendant de communication coté sur Alternext, qui avec plus de 200 collaborateurs est le premier acteur français sur l'ensemble de la chaine de création de contenus. Il assure la direction de la publication de Jazz Magazine.

Laurent Guillemain

Spécialiste de la presse, ancien éditeur et directeur général adjoint du groupe de presse CMP Publications, il est aujourd'hui directeur général de Link Digital Spirit, éditeur, notamment, du magazine Jeux Vidéo Mag. Il assurera le développement du titre et des produits spéciaux ainsi que la gestion opérationnelle.

Christophe Gouju

Directeur de création presse, créateur de nombreuses formules de magazines, tout d'abord au sein du groupe Prisma (Ca M'intéresse, Femme Actuelle) puis Mondadori (Automobile Magazine), il assure la direction artistique de nombreux magazines et aura en charge la direction de création de Jazz Magazine.

Chantal Decamps

Ancienne journaliste, directrice financière et administratrice de plusieurs sociétés. Aujourd'hui directrice générale de Makheia Group, elle assurera la supervision financière et juridique du journal.

Pierre Bastid

Industriel, ancien président Converteam. Passionné de musique, il se consacre aujourd'hui à des projets personnels.

        
        Contact Presse :
        Edouard Rencker
        Directeur de la publication de Jazz Magazine
        jazzetcie@makheia.com

        Cécile Mandel Fuchs - +33(0)1-53-23-35-35 - com@makheia.com

Valeurs associées

+0.90%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.