Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

JXTG HLDGS

5.55EUR
-0.72% 
Ouverture théorique 0.00

JP3386450005 JHJ

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.53

  • clôture veille

    5.59

  • + haut

    5.55

  • + bas

    5.53

  • volume

    0

  • valorisation

    19 019 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 21:25:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter JXTG HLDGS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter JXTG HLDGS à mes listes

    Fermer

Japon-Idemitsu discute de rachat de Showa Shell pour E3,4 mds-sce

Reuters30/07/2015 à 16:17

TOKYO, 30 juillet (Reuters) - Le raffineur japonais Idemitsu Kosan 5019.T est en train d'acheter un tiers du capital de son concurrent Showa Shell Sekiyu 5002.T auprès de Royal Dutch Shell RDSa.L , faisant ainsi un pas vers une offre de quelque 500 milliards de yens (3,7 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'entreprise. Idemitsu, numéro deux du raffinage au Japon, a précisé qu'il déboursait 169 milliards pour la part de 33,24% que détient Royal Dutch Shell dans Showa Shell, ajoutant qu'il poursuivrait les discussions en vue d'une fusion. En décembre, des sources proches du dossier avaient dit à Reuters qu'Idemitsu Kosan et Showa Shell évoquaient ensemble un rapprochement. ID:nL6N0U50FD L'entité née d'un rapprochement entre Idemitsu et Showa Shell contrôlerait environ 28% du marché de l'essence japonais, dont le numéro un est JX Holdings 5020.T avec 35%. Avec une population japonaise qui diminue et la tendance des automobilistes à opter pour des voitures plus économes en carburant une consolidation dans le secteur du raffinage japonais - qui compte encore cinq gros acteurs et trois plus petits - paraît inévitable. "Si la transaction a lieu, il n'y aura plus que quatre gros acteurs. Mais ce ne sera sûrement pas la dernière étape du processus d'intégration", a dit à des journalistes Takashi Tsukioka, président d'Idemitsu. Près de 20 stations d'essence en moyenne ferment chaque semaine au Japon, où la demande d'essence a baissé de 22% au cours de la dernière décennie. Pour Royal Dutch Shell, la cession de Showa Shell lui permet de lever des fonds à un moment où, comme l'ensemble du secteur, le géant pétrolier anglo-néerlandais réduit ses investissements dans un contexte de baisse prolongée des prix du brut . Plus tôt dans la journée, Royal Dutch Shell a annoncé la suppression de 6.500 emplois cette année après avoir fait état d'un bénéfice en baisse de 37% au deuxième trimestre. Sur la période 2014-2018, le groupe veut accélérer son programme de cession d'actifs, l'objectif étant d'en vendre pour 50 milliards de dollars. ID:L5N10A2PL Le groupe saoudien Aramco détient 15% dans Showa Shell. (Taro Fuse et Osamu Tsukimori, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.