Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

J.P. Morgan AM lance le JPMorgan Funds - Climate Change Solutions Fund
information fournie par AOF14/12/2021 à 10:08


(AOF) - J.P. Morgan Asset Management a annoncé le lancement du fonds JPMorgan Funds - Climate Change Solutions Fund, le premier fonds de la société classé article 9 selon les critères de la réglementation européenne SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation). Il investira dans des entreprises avant-gardistes qui développent et déploient des solutions permettant de faire face au changement climatique.

Notamment des entreprises produisant de l'énergie propre (éolienne, solaire ou hydraulique) et contribuant à bâtir un écosystème renouvelable, celles investissant dans des formes d'agriculture ou de construction à faible intensité carbone, ou encore des sociétés développant des moyens de transport durables ou des technologies permettant de réduire les déchets.

JPMorgan Funds - Climate Change Solutions Fund s'appuiera sur l'outil de traitement du langage naturel propriétaire de JPMAM, ThemeBot, pour passer en revue près de 13 000 valeurs dans le monde et analyser rapidement des dizaines de millions de sources de données. ThemeBot cherchera à identifier les entreprises qui luttent contre le changement climatique à travers le monde, qu'il s'agisse d'acteurs bien établis adaptant leurs modèles d'entreprise ou d'innovateurs en phase de démarrage développant des technologies futures pour la transition vers une économie bas carbone, sans oublier les petites et moyennes capitalisations impliquées dans cette transformation.

L'équipe d'analystes chercheurs de JPMAM évaluera ensuite les critères d'investissement fondamentaux pour chacune des valeurs identifiées par ThemeBot, afin de contribuer à la construction d'un portefeuille différencié et à forte conviction.

Le fonds sera géré par Francesco Conte, Yazann Romahi et Sara Bellenda, qui apportent chacun plus de 20 ans d'expérience dans le secteur. Au lancement, le fonds comptera entre 50 et 100 positions. Le montant des frais pour la part C du fonds Climate Change Solutions s'élèvera à 75 points de base.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.