Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

iXO Private Equity lève 85 M? dès le premier closing de son nouveau fonds iXO'3

Kiidline20/12/2013 à 09:36

Le 16 décembre 2013 marque une étape significative de la levée du fonds iXO'3 avec des souscriptions supérieures à 70% de son objectif de 120 M€. Fort du succès de ses précédents fonds, iXO Private Equity a renforcé la relation de confiance et les partenariats déjà existants. La totalité des souscripteurs historiques d'iXO'1 et d'iXO'2 ayant continué leurs investissements en private equity en 2013 ont souscrit au fonds iXO'3. Parallèlement, de nouveaux souscripteurs les ont rejoints dès ce premier closing. D'autres poursuivent actuellement leur due diligence en vue de la réalisation d'ici mars 2014 du prochain closing.

Une base solide d'investisseurs
La diversité des souscripteurs (banques, assurances, établissements publics, fonds de fonds, collectivités locales, family offices et de nombreux entrepreneurs individuels) illustre l'attractivité du fonds iXO'3 et la reconnaissance de la qualité de l'équipe d'iXO Private Equity. Les quatre principaux souscripteurs au premier closing sont Bpifrance, AXA France, CNP Assurances et le groupe Crédit Agricole (Prédica et les Caisses Régionales).

Une stratégie d'investissement et un positionnement éprouvés depuis 25 ans ...
Le fonds iXO'3 perpétuera le business model et la méthode éprouvés d'iXO Private Equity, basés sur une présence de terrain constante et une intégration forte dans le tissu économique du Sud de la France. Il ciblera des entreprises de tous secteurs qui bénéficient d'une position de leader sur un marché de niche et/ou d'une forte dimension internationale. Le fonds accompagnera ces entreprises en phase de développement, de croissance externe ou de transmission.

... dans la continuité d'iXO'1 et d'iXO'2 qui présentent déjà de belles performances
Lancé fin 2003, le fonds iXO'1 a d'ores et déjà distribué un montant équivalent à plus de 120% des souscriptions. Les autres actifs encore en portefeuille et en cours de cession vont générer un rendement net à deux chiffres pour les souscripteurs de ce fonds. Lancé en 2008, le fonds iXO'2 a clôturé sa période d'investissement en juillet 2013 et a déjà remboursé 68% de leur investissement aux souscripteurs. D'autres cessions interviendront dans les années à venir sur le portefeuille aujourd'hui constitué. Bpifrance, acteur de proximité, présent au cœur des territoires, déclare être « heureux de renouveler sa confiance à l'équipe de gestion d'iXO'3. Ce nouveau fonds contribue, comme ses prédécesseurs, à développer une offre de financement adaptée aux spécificités des entreprises des territoires qu'il adresse. »

Pour Olivier Decannière d'ARDIAN gérant la participation d'AXA France : « Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec Renaud du Lac et ses équipes. Fort de son expérience sur ses marchés, iXO Private Equity constitue un partenaire de choix pour AXA France dans le cadre de sa politique d'accompagnement et de développement des PME françaises. »


Mes listes

valeur

dernier

var.

3.07 +0.16%
CGG
1.898 +2.59%
14.135 +0.32%
1.231 0.00%
44.94 +1.77%
6.592 -1.02%
4.882 +2.41%
7.54 0.00%
50.64 +0.68%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.