Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ITESOFT

3.74EUR
-0.53% 
Ouverture théorique 3.76

FR0004026151 ITE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.76

  • clôture veille

    3.76

  • + haut

    3.80

  • + bas

    3.74

  • volume

    716

  • valorisation

    23 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 11:43:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.38

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.10

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ITESOFT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ITESOFT à mes listes

    Fermer

ITESOFT: Chiffre d’affaires stable au 1er trimestre 2012

Boursorama19/04/2012 à 19:50

ITESOFT (Code ISIN : FR0004026151, Code Mnémo : ITE), éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, enregistre au 1er trimestre 2012 un chiffre d’affaires stable de 5 M€.

En France, l’activité ressort en légère hausse de +2%. Sur la période, la dynamique commerciale est restée soutenue caractérisée par la signature de nouvelles références, dont SDNC, le Service de Documentation du Ministère des Finances via Docubase, partenaire d’ITESOFT.

A l’international, ITESOFT affiche un repli de -11%, caractérisé par la baisse des ventes en Allemagne. En revanche, l’activité au Royaume-Uni confirme la tendance enregistrée en 2011 avec un chiffre d’affaires en hausse de +14% au 1er trimestre 2012. Les principales références signées à l’international sur la période sont London Borough of Redbridge, NHS Buckinghamshire, Tunisiana, …

Yooz, la solution de dématérialisation des documents en mode SaaS, continue d’être déployée activement auprès des TPE, PME et experts comptables, bénéficiant de la stratégie de développement multi-canal mise en œuvre par la société et combinant vente directe et indirecte. Le mode de vente indirecte, formidable relais de démultiplication de l’effort commercial, est porté notamment par les partenariats avec Cegid et PricewaterhouseCoopers.

Depuis le début de l’année, Yooz cible le marché des organismes publics avec une nouvelle solution dédiée, leur offrant ainsi une réponse immédiate à l’obligation imposée par le Code des marchés publics de dématérialiser d’ici fin 2014 la chaîne complète de gestion de la facture fournisseurs.

À propos de ITESOFT – www.itesoft.fr

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur de logiciels, numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l’automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents* (source : Harvey Spencer Associates 2010).

CA 2011 : 21,7 M€ - Effectif 2011 : 200 personnes.

 

La mission d’ITESOFT est de rendre plus fluides, simples et rapides les processus d’entreprise reposant sur l’échange de documents d’affaires.

 

ITESOFT propose une gamme innovante de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise basée sur deux lignes de produits:

£  FreeMind, solution en mode licence dédiée à la capture et au traitement automatique de documents pour les grandes organisations : courriers manuscrits, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...),

£  Yooz, solution SaaS dédiée à la capture et au traitement automatique des factures fournisseurs à destination des PME/TPE, associations, experts comptables, collectivités.

 

Les solutions ITESOFT accroissent de manière forte et mesurable l’efficience des processus métiers basés sur des flux documentaires papier ou électroniques (Purchase to Pay, Order to Cash, traitement des courriers et dossiers clients,…). Elles permettent à leurs clients de gagner en productivité, de réduire les coûts de traitement de leurs documents et de garantir la fiabilité et la traçabilité des traitements de bout en bout.

La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001

Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP

 

CONTACTS



Communication financière

ACTIFIN

76-78 rue Saint Lazare

75009 Paris

Tél : +33 (0)1 56 88 11 11                                

Fax : +33 (0)1 56 88 11 12

Relations investisseurs : Alexandre Commerot, acommerot@actifin.fr

Relations presse : Charlène Masson, cmasson@actifin.fr

 

Valeurs associées

-0.53%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.