Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

IT Link : croissance interne proche de 10% au premier semestre
information fournie par AOF19/08/2022 à 10:04

(AOF) - Avec un deuxième trimestre à 16,3 millions d’euros (+7,4%), le groupe IT Link a enregistré un chiffre d’affaires semestriel de 32,46 millions d’euros, en hausse organique de 9,7%. L'entreprise de services du numérique spécialiste des systèmes connectés a bénéficié d'un effet calendaire favorable, estimé à 0,8 point.

Au 30 juin, l'effectif du groupe est de 731 collaborateurs, soit 27 collaborateurs de plus qu'à fin décembre 2021. "Le ralentissement de la croissance d'effectif est lié à un nombre de départs supérieur aux attentes", a précisé IT Link. D'autre part, le groupe a renforcé sa stratégie de partenariats freelance, passés de 10,3% à 13% de l'effectif productif sur le semestre.

Sur l'année 2022, la direction maintient son objectif de croissance du chiffre d'affaires entre 8 et 10%, tout en restant attentive à l'évolution des situations macroéconomiques, géopolitiques et sanitaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris -5.83%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.