1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

iShares (BlackRock) collecte 246 milliards de dollars en 2017

AOF10/01/2018 à 16:10

(AOF) - Au cours d'une année 2017 record pour les ETF et les fonds indiciels, l'activité iShares de BlackRock a connu une croissance sans précédent, avec une collecte inédite de 246 milliards de dollars. Ses actifs sous gestion ont ainsi clôturé l'année à 1 754 milliards de dollars, dont 1 330 milliards de dollars en actions et 427 milliards en obligations et en matières premières. Les investisseurs mondiaux ont alimenté la croissance record d'iShares aux Etats-Unis, avec une collecte nette totalisant 201 milliards de dollars.

Les OPCVM européens iShares ont pour leur part enregistré une croissance organique de 15%, avec une collecte nette de 41 milliards de dollars, un niveau record. En 2017, les actifs sous gestion de l'activité européenne d'iShares ont dépassé les 300 milliards de dollars, clôturant l'année à 359 milliards de dollars.

" Nous prévoyons que les actifs sous gestion du marché mondial des ETF fera plus que doubler d'ici 2022. Trois tendances mondiales devraient alimenter cette croissance : la gestion de patrimoine rémunérée sur la base de commissions, le trading en réseau d'obligations et de produits dérivés et la recherche d'alpha par les gestionnaires de patrimoine et les gérants de fonds actifs, " a déclaré Mark Wiedman, responsable mondial d'iShares et de la gestion indicielle chez BlackRock.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.302 -0.36%
CGG
1.15 -2.79%
1.13075 0.00%
14.54 -0.38%
60.3 -2.28%

Les Risques en Bourse

Fermer