Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ISF 2015 : deux solutions proposées par CALAO FINANCE

Kiidline09/03/2015 à 10:48

le FCPI EXPERTISE CALAO - ISF 2015 et le MANDAT DE GESTION CONSEIL PRIVE - ISF 2015 permettant de conjuguer investissement dans des PME françaises de croissance et réduction d’ISF

CALAO FINANCE annonce l’ouverture des souscriptions de son offre ISF 2015 avec le FCPI EXPERTISE CALAO ISF 2015 et le MANDAT DE GESTION CONSEIL PRIVE ISF 2015, deux solutions d’investissement qui investiront dans des PME évoluant sur les univers de prédilection de la société de gestion - l’art de vivre (comme le luxe) et les activités stratégiques (comme la cybersécurité) - qui sont des « méga-trend » de croissance. Il est à noter que le FCPI EXPERTISE CALAO ISF 2015 a déjà démarré ses investissements avec Babyzen (poussettes bébés) et Caviar de Neuvic (production et distribution de caviar).

CALAO FINANCE se caractérise par une équipe interdisciplinaire réunissant des investisseurs, des entrepreneurs et des experts métiers, tels que par exemple Fabrice Boé pour le luxe (ex-Directeur Général d’Hermès et Lancôme), Yves Véret pour la Cybersécurité (ex-Président de Matra Cap Systèmes) ou encore Jean-Marc Schaub pour l’efficacité énergétique (ex-Directeur Général de Primagaz).

Il est à noter que les membres de l’équipe sont tous intéressés aux performances finales des supports d’investissement.

CALAO FINANCE mène une politique d'investissement dans des entreprises françaises exportatrices axée plus particulièrement sur deux grands univers thématiques, des «Megatrends» selon la société de gestion, où l’excellence des PME françaises est réputée :

  • l’art de vivre (Bien-être, Digital Media, Loisirs, Luxe, Sport, Tourisme, etc.)
  • les activités stratégiques (Cyber-sécurité, Efficacité Energétique, Traçabilité, etc.)

Ces univers thématiques sont traités par le FCPI et le Mandat de Gestion permettant une réduction et une exonération d’ISF.

  • FCPI EXPERTISE CALAO - ISF 2015: d’une durée minimum de 5 ans jusqu’à 7 ans, ce fonds, accessible à partir de 1 000 €, permet de conjuguer une allocation mutualisée dans 15 à 20 PME innovantes de croissance (en actions et obligations convertibles), une réduction d'impôt sur la Fortune de 45% et une exonération des revenus et plus-values au terme. L’allocation sera à 90% PME et 10% OPCVM, placements mobilisables pour répondre aux cas de sorties anticipées et équilibrer l’allocation générale. Dépositaire : BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES. Clôture : mi-juin 2015.
  • MANDAT DE GESTION CONSEIL PRIVE - ISF 2015 : la durée visé est de 5/7 ans, le mandat est accessible à partir de 5 000€, il investira en direct dans une sélection de 6 à 10 PME de croissance (en actions uniquement cf. réglementation). Il permet de bénéficier d’une réduction de l’ISF 2015 de 50% et d’une exonération à 100% de l’assiette ISF taxable. CALAO Finance conseille l’allocation du Mandat dont la gestion et la tenue de compte sont effectuées par la FINANCIERE D’UZES. Clôture : mi-juin 2015 ou avant par anticipation.

Les fonds conseillés ou gérés par CALAO FINANCE sont actionnaires d’une cinquantaine d’entreprises. A titre d’exemple, l’actualité récente des participations de la société de gestion aura été marquée :

  • coté Art de Vivre par l’accélération du développement international de la société INES DE LA FRESSANGE (luxe, mode) avec une nouvelle collection co-signée avec son partenaire UNIQLO ainsi qu’une DS 3 co-signée avec CITROËN
  • coté Activités Stratégiques par le déplacement d’ENERTIME (efficacité énergétique) aux Philippines, sélectionnée lors du voyage du Président de la République en février, les études menées devant déboucher sur une installation visant à recycler la paille de riz pour produire de l’électricité, un recyclage énergétique qui intéresse déjà d’autres pays asiatiques

 

Avertissement : ce type de placement ne bénéficie d'aucune garantie ou protection et comportent un risque de perte en capital, limité à l'investissement initial, et une durée de blocage minimum, sauf cas légaux de déblocages anticipés prévus.

 

A propos de CALAO Finance

CALAO FINANCE est une société de gestion de capital investissement indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (FCPR/FPCI, FCPI, FIP, Conseil en investissement). Fondée et dirigée par Eric GAILLAT et Rodolphe HERBELIN, la société réunit une équipe d’une vingtaine de professionnels de l’investissement et d'experts sectoriels. CALAO FINANCE a été primé à quatre reprises par la profession en 2014 et a reçu en décembre dernier le Prix Morningstar "Emerging Manager Best Practices" 2014 catégorie actif réels/capital investissement.

CALAO FINANCE (N° d’Agrément AMF : GP 10000052) - 10 rue de Copenhague 75008 Paris – Tél : 01 44 90 70 70 - info@calaofinance.com

 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.