Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ISAI : Hopwork lève 1,5 million d'euros auprès de Isai Venture II pour accélerer l'essor du freelancing en France et en Europe

Kiidline20/05/2015 à 15:45

Hopwork, la plateforme innovante de mise en relation entre freelances et entreprises vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fond ISAI Venture II et de Jérôme Caillé (ex-CEO Adecco) pour accompagner le rôle croissant des freelances sur le marché du travail.

Fondée en juin 2013 par Vincent Huguet, Hugo Lassiège et Jean-Baptiste Lemée, Hopwork est une « marketplace » qui simplifie radicalement les relations entre travailleurs-freelances et entreprises-clientes. Avec 2000 entreprises-clientes (grands comptes, PME, startups), 8000 freelances inscrits, soit trois fois plus qu’il y a un an, la start-up s’est imposée en moins de deux ans comme la plateforme française de référence pour les freelances.

“Le marché des freelances en France est en pleine explosion, (+85% de 2004 à 2013) et ce n’est que le début. L’arrivée sur le marché du travail de la génération Y et le besoin croissant de flexibilité des entreprises font du freelancing une forme de travail de plus en plus adaptée à la nouvelle donne économique. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’investir fortement pour accélérer l’innovation produit et le développement commercial de Hopwork, avec pour objectif de tripler notre volume d’affaires et d’internationaliser notre modèle en 2016 » a déclaré Vincent Huguet, CEO et co-fondateur d’Hopwork.

Anticipant une révolution du travail et l‘avènement d’une génération d’entrepreneurs indépendants, Hopwork reprend les principes de fonctionnement qui ont fait le succès de places de marché C to C comme Blablacar ou Airbnb pour les appliquer à la relation client/freelance.

Hopwork est né du constat que les plateformes existantes fondées sur une logique d’appel d’offres favorisaient le travail offshore et ne répondaient pas à la demande des entreprises à la recherche de prestataires de qualité. Hopwork permet aux entreprises de contacter directement et gratuitement des professionnels freelances locaux, en consultant leur profil et les avis des clients précédents. Pour les freelances, au-delà de la possibilité de trouver facilement des missions, Hopwork permet de simplifier la gestion administrative, incluant la contractualisation, la génération automatique des devis et des factures, et surtout la garantie du paiement en 48h ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle.

“Dans une économie de la connaissance, les freelances jouent un rôle-clé. Ils apportent l’expertise et la flexibilité dont les entreprises de toutes tailles ont besoin. Nous pensons que le freelancing constitue un phénomène majeur dans l’évolution du monde du travail et des prestations intellectuelles en particulier. La plateforme Hopwork a été conçue par des freelances pour des freelances. Les entreprises ont tout à gagner à adopter le réflexe Hopwork» explique Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

Depuis sa création, Hopwork avait déjà levé 550 000 euros auprès de Antoine Freysz (ex DG d’Otium Capital, premier actionnaire de Lafourchette) puis Olivier Occelli (Fondateur de NaturaBuy), tous deux aujourd’hui associés dans le fonds d’amorçage Kerala Ventures, présent également dans les startups Doctolib, A.Mob, Privateaser et Clickon.

Les fondateurs, Antoine Freysz, Olivier Occeli, Jérome Caillé et Jean-David Chamboredon constitueront le Conseil d’administration de la société.

Il s’agit du premier deal réalisé par le fonds ISAI Venture II, créé en avril 2015.


A propos de Hopwork

Basée à Paris, Hopwork est une start-up fondée en juin 2013 par trois entrepreneurs dont deux anciens freelances : Vincent Huguet, Hugo Lassiège et Jean-Baptiste Lemée. L’objectif d’Hopwork est de simplifier la rencontre et la relation commerciale entre freelances et entreprises. Le moteur de recherche permet à celles-ci de sélectionner des prestataires en fonction de leurs compétences, expériences et disponibilités. Hopwork facilite ensuite la phase de contractualisation et de facturation, en intégrant les contraintes légales du droit du travail, protégeant entreprises clientes et freelances. Actuellement, Hopwork compte près de 8 000 freelances inscrits.
hopwork.com 
twitter.com/hopwork


A propos d’ISAI

ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (Président-Exécutif), Christophe Raynaud (Directeur Général) et Pierre Martini (Directeur Général). ISAI investit dans des sociétés internet qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de trois fonds : deux fonds de capital-risque lancés en 2010 et 2015, et un fonds de capital-développement/private equity lancé en 2012.

Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus de quatre-vingt entrepreneurs ayant investi dans l’un et/ou les fonds, parmi lesquels les fondateurs de 118218, 24h, Abaxia, Admark, Alapage, Alloresto, Aposition, Aufeminin, BDDP, Betclic, BourseDirecte, Boursorama, Chateauonline, Cityvox, Companeo, ComprendreChoisir, Cosmobay, Directinet, DirectPanel, Empruntis, EVE, Fastbooking, Fia-Net, Fortuneo, Freever, Fullsix, Highdeal, Infobebes, Kelkoo, LesJeudis, Micromania Mistergooddeal, Overblog, Netcentrex, Notrefamille, Onedirect, Photoweb, Pick-up Services, Photobox, PressIndex, Priceminister, Prizee, Quantum Advertising, Sarenza, Screentonic, Seloger, ShowRoomPrive, Sophis, ThePhoneHouse, Travelprice, Twenga, Toluna, Ventre-privee, Voyagermoinscher, Webhelp, Wcube …

ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 140M€ sous gestion. 

Plus d’information sur www.isai.fr  
Twitter : @isai_fr



CONTACTS PRESSE

Vincent Huguet – CEO d’Hopwork
vincent@hopwork.com  - 06 82 00 94 60

Marie Vareille - Responsable Communication
marie@hopwork.com  - 06 82 51 85 85

Kablé Communication Finance pour ISAI – Marie-Hélène Veillon
marie-helene.veillon@kable-cf.com  – 01 44 50 54 70

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.