Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Iris Capital investit dans Mister-Auto.com

Kiidline03/12/2013 à 17:29

Iris Capital et Bpifrance annoncent la finalisation d'une opération d'investissement de 10 millions d'euros dans la société Mister-Auto.com. Ils rejoignent au capital Rémi Saby, le Président-fondateur de Mister-Auto.com, et CM-CIC Capital Privé, à hauteur de 6 millions d'euros pour Iris Capital et 4 millions d'euros pour Bpifrance via son fonds de co-investissement direct (FCID 2). Iris Capital et Bpifrance souhaitent ainsi permettre au groupe de poursuivre sa croissance exemplaire en renforçant ses fonds propres.

Curt Gunsenheimer, Partner chez Iris Capital, se félicite : « Mister-Auto.com s'est imposé rapidement comme un acteur majeur sur le marché en forte croissance de la vente en ligne en Europe. En tant qu'investisseur international expert du e-commerce, nous sommes ravis de pouvoir l'accompagner dans cette nouvelle étape de son développement. » Stéphane Pesqué, membre du Directoire de CM-CIC Capital Privé, ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer l'aventure avec Mister-Auto.com et d'accueillir de nouveaux partenaires pour accélérer son développement. »

Un business model innovant...
Créé en 2007 par Rémi Saby, Mister-Auto.com est un spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées et accessoires automobiles. La société expédie ses commandes à plus de 2 millions de clients à travers 22 pays en Europe avec des sites en « Glocal » (Global & Local). En France, l'entreprise qui emploie aujourd'hui 90 personnes sur son site de Genas (69), a connu ces quatre dernières années une croissance de plus de 120 % par an et annonce un CA avoisinant 100 millions d'euros à fin 2013.

La vision stratégique du groupe est guidée par le concept du « do-it yourself » qui se développe de plus en plus chez les consommateurs et qui répond à la nécessité de réduire leurs dépenses.

« Mister-Auto.com est devenue en quatre ans la réponse la plus fiable et la plus aboutie pour l'automobiliste européen. Un management de qualité, une entreprise française présente sur un marché porteur, des atouts sérieux pour un développement ambitieux à l'international : tous les ingrédients étaient rassemblés pour séduire BPI France » témoigne Francis Estellat, Directeur d'Investissements BPI France.

...autour de 4 axes de développement
Désireux de poursuivre son développement à l'international tout en consolidant ses racines, le Groupe Mister-Auto a décidé de réaliser cette levée de fonds pour renforcer son business model qui repose sur 4 axes :
- La poursuite de sa stratégie européenne : Le marché européen de la pièce auto on-line a une croissance rentable et s'inscrit au sein du marché porteur du « do-it yourself » : la levée de fond de Mister-Auto.com apportera à l'entreprise une nouvelle puissance de pénétration des marchés.
- Le partage des valeurs avec les collaborateurs : L'ADN du groupe se fonde sur l'audace, la convivialité, l'enthousiasme, l'imagination et le respect.
- La qualité de service « Notre qualité de service n'est pas seulement française elle est européenne» explique Rémi Saby. « La connaissance des marchés, des attentes et des besoins de nos consommateurs européens nous rend plus exigeants. Cette nouvelle opération va nous permettre d'améliorer sensiblement notre offre. De la clarté du site à la livraison, en passant par tous les autres services de l'entreprise, les moyens alloués boosteront notre qualité de service. »
- L'innovation agile et adaptée : Ce financement va permettre de répondre aux attentes des internautes qui évoluent rapidement : moyens de paiements, solution de livraison, achat à l'unité, commandes de groupes, gestions personnalisées, promotions personnalisables, retraitement des pièces usagées...


A propos d'Iris Capital
Iris Capital est un acteur leader du venture capital européen, spécialisé dans le secteur de l'économie numérique. Depuis sa création en 1986, l'équipe d'Iris Capital a investi un montant total excédant 950 M€ dans plus de 220 sociétés. Iris Capital intervient à divers stades de développement dans des sociétés à forte croissance, de service ou de technologie, en leur apportant un soutien actif lié sa spécialisation et son expérience. L'équipe est présente à Paris, Düsseldorf, Montréal, San Francisco, Riyad, Dubaï, Pékin et Tokyo. Iris Capital a conclu en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis pour la gestion de leur initiative commune de venture capital. www.iriscapital.com.

A propos de Bpifrance
Créée par la loi du 31 décembre 2012, Bpifrance (banque publique d'investissement) est issue du rapprochement d'OSEO, du FSI, de CDC Entreprises et de FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l'État et la Caisse des Dépôts. Elle a pour vocation d'accompagner les entreprises (PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l'économie française), de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle assure en outre des services d'accompagnement et de soutien renforcé à l'innovation, à l'export et à la croissance externe. Elle représente un interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous leurs besoins en financement et en investissement. www.bpifrance.fr


Contacts Presse

Mister-Auto.com
Elodie Couesnon, elodie.c@mister-auto.com

Iris Capital
Elsa Perretti, elsa.perretti@mslfrance.com,  +33 (0)1 44 82 45 54
Robert Amady, robert.amady@consultants.publicis.fr

BPI France
Antoine Boulay, antoine.boulay@bpifrance.fr,  +33 (0)1 41 79 83 76
Nathalie Police, nathalie.police@bpifrance.fr,  +33 (0)1 41 79 95 26


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.