Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

IPSOGEN

14.90EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010626028 ALIPS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    14.90

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    81 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.05.15 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur IPSOGEN

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter IPSOGEN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter IPSOGEN à mes listes

    Fermer

IPSOGEN : acquisition de droits sur deux nouveaux biomarqueurs

Boursorama10/01/2012 à 09:20

IPSOGEN acquiert auprès de Personal Genome Diagnostics des droits exclusifs et mondiaux sur deux nouveaux biomarqueurs - les mutations des gènes IDH1 et IDH2 – qui ont un rôle clef dans le cancer du cerveau, la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et d’autres cancers.

 

Marseille, le 10 Janvier 2012 – Ipsogen SA (Alternext : ALIPS), filiale détenue majoritairement par QIAGEN N.V. (Nasdaq : QGEN ; Frankfurt, Prime Standard : QIA), annonce aujourd’hui l’acquisition de droits exclusifs mondiaux sur le test des mutations des gènes IDH1 et IDH2 à fins diagnostiques auprès de Personnal Genome Diagnostics Inc, Baltimore, Maryland (PGDx).

IDH1 (isocitrate dehydrogenase 1) et IDH2 (isocitrate dehydrogenase 2) sont des enzymes. Les mutations des gènes IDH1 et IDH2, découvertes en 2008 par les fondateurs de Personnal Genome Diagnostics Inc, sont impliquées dans les cancers du cerveau, notamment les gliomes précoces et avancés. Différentes études ont depuis démontré une implication des mutations des gènes IDH1 et IDH2 dans l’AML et d’autres cancers.

La découverte de ces mutations et de leur rôle dans le pronostic des gliomes a constitué une avancée majeure. En effet les gliomes représentent plus de 80% des tumeurs malignes primaires du système nerveux central et dans ce domaine le besoin médical et pronostique reste très important.

« Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de développer des tests de détection et de mesure des mutations IDH1 et IDH2. Ces tests devraient générer des données à haute valeur ajoutée pour la recherche et le diagnostic dans plusieurs cancers dont le gliome et la LAM. Ces biomarqueurs pourraient également être importants pour le développement de diagnostics compagnons.» commente Vincent Fert, Directeur Général d’IPSOGEN.

A propos d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique. Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN est également engagée dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

IPSOGEN est, depuis juillet 2011, une filiale du groupe QIAGEN.

Au 30 juin 2011, IPSOGEN employait 75 personnes. Son siège social est à Marseille (France).

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com.

A propos de PGDx

Personal Genome Diagnostics (PGDx) a été créée en 2010 pour apporter aux patients les bénéfices des analyses génétiques de prochaine génération. Les fondateurs de PGDx sont des leaders internationaux en matière de génétique du cancer et ont été les premiers à effectuer des analyses par séquençage complet du génome de tumeurs chez l’homme. PGDx a développé des méthodes propriétaires pour réaliser des analyses personnalisées du génome de tumeurs en utilisant des technologies de caractérisation numériques. PGDx propose une offre complète d’analyses du génome du cancer au service d’une médecine personnalisée.

PGDx est basée sur le centre scientifique et technologique de Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland (USA).

Pour en savoir plus, visitez www.personalgenome.com.

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Dr Hélène Peyro-Saint-Paul

Directrice des Affaires Médicales
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

peyro-saint-paul@ipsogen.com

ATCG Press

Communication corporate et commerciale

Marielle Bricman

Tél : + 33 (0)4 9125 0785

ipsogen@atcg-partners.com

 

Personal Genome Diagnostics

Luis Diaz, MD

CMO

Tel: + 1 410 955 9997

ldiaz@personalgenome.com

Victor Velculescu, MD, PhD

CSO

Tel: + 1 410 955 9997

velculescu@personalgenome.com

 

 

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

101.95 +1.39%
0.262 -0.95%
11.78 +2.26%
1.54 0.00%
SEB
147.2 -0.27%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.