1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

IPSEN relève ses objectifs 2019
AOF25/07/2019 à 09:57

(AOF) - Ipsen a enregistré des résultats solides au premier semestre 2019 avec une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et une amélioration de la marge opérationnelle des activités. La biotech française a relevé ses objectifs financiers pour l'année 2019. Le résultat net consolidé des activités a atteint 283 millions d'euros, en hausse de 19,3%, compte tenu de la hausse des coûts de financement principalement liés à l'acquisition de Clementia.

Le résultat opérationnel des activités a atteint 387,5 millions d'euros, en hausse de 20,1%, tirée par la croissance des ventes de Médecine de Spécialité, une bonne gestion des frais commerciaux, et une hausse des investissements de Recherche et Développement (incluant les coûts liés à Clementia au deuxième trimestre 2019).

La marge opérationnelle des activités a atteint 31,5% des ventes, en hausse de 1,2 point par rapport au premier semestre 2018 malgré l'impact dilutif de l'acquisition de Clementia.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 1,2296 milliard d'euros, en hausse de 14,3% d'une année sur l'autre.

Fort de ces résultats, le groupe a relevé ses prévisions annuelles. Il table sur une croissance des ventes supérieure à 14% à taux de change et périmètre de consolidation constants (contre +13% initialement). 

Ipsen attend en enfin une marge opérationnelle des activités d'environ 30,0% des ventes, incluant l'impact de Clementia, mais hors investissements additionnels de croissance au sein du portefeuille de R&D.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer