1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

IPSEN : rachat de Clementia Pharmaceuticals finalisé
AOF18/04/2019 à 08:49

(AOF) - Ipsen a finalisé le rachat de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l'approbation de l'accord par les actionnaires de Clementia et par la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l'arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la FDA aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM).

Le palovarotène, molécule clé en phase avancée, est un agoniste sélectif du récepteur gamma de l'acide rétinoïque (RAR?), développée pour le traitement de deux troubles osseux rares, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et les ostéochondromes multiples (OM) et d'autres maladies.

LEXIQUE

FDA (Food and Drug Administration)

Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.

CVG (Certificats de valeur garantie)

Dans le cadre d'une offre publique d'achat ou d'une opération de prise de contrôle d'une société, les certificats de valeur garantie (CVG) offrent à leurs détenteurs une compensation de cours durant un certain laps de temps pour le cas où celui-ci deviendrait inférieur à celui de l'offre. Généralement, les CVG ont pour sous-jacent le titre de la société initiatrice de l'offre, afin d'inciter les actionnaires de la cible à apporter leurs titres. Plus rarement, le CVG a pour sous-jacent l'action de la cible, dans l'objectif d'encourager les actionnaires de la cible à conserver leurs titres au moins jusqu'à la fin de la période d'exercice du CVG.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.37%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5438.23 -0.18%
1.1174 0.00%
72.14 -0.87%
25.715 -1.08%
2.44 +8.44%

Les Risques en Bourse

Fermer