Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Introductions en Bourse : le marché français se réveille, enfin !
information fournie par Le Revenu 19/04/2018 à 15:46

Vente-Unique, lors de la cérémonie de la cloche à Euronext Paris, le 4 avril 2018. (© Euronext)

Vente-Unique, lors de la cérémonie de la cloche à Euronext Paris, le 4 avril 2018. (© Euronext)

Après une année 2017 en demi-teinte, avec quatorze sociétés introduites sur Euronext Paris, le millésime 2018 s’annonce désormais bien meilleur que prévu.

«Le carnet de commandes pour les IPO (Initial Public Offering, ndlr) est bien plus épais en ce début 2018 qu’il y a un an et concerne des secteurs d’activité très diversifiés», expliquait au Revenu Yannick Petit, PDG d’Allegra Finance, en début d’année.

Pourtant, il aura fallu attendre le 4 avril, avec l’entrée en Bourse de Vente-unique, pour que la place boursière française (hors Euronext Access) accueille sa première nouvelle société. Autant dire que l’année 2018 n’aura pas commencé sur les chapeaux de roues.

Des conditions de marchés défavorables – marquées notamment par un mini-krach boursier en février - ont probablement refroidi les entreprises qui espéraient faire leurs premiers pas en Bourse.

Mi-février, l’équipementier automobile Novares a ainsi jeté l’éponge, quelques jours après avoir annoncé son projet d'introduction sur Euronext. L’entreprise avait alors évoqué des «conditions particulièrement défavorables», jugeant que la forte volatilité des marchés ne lui permettrait pas de réussir pleinement sa cotation.

Les introductions reprennent

Aujourd’hui, la situation semble apaisée. Et avec le rebond des marchés, c’est toute la dynamique des introductions en

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.