Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

INTRASENSE

0.4595EUR
+1.55% 
Ouverture théorique 0.4600

FR0011179886 ALINS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.4600

  • clôture veille

    0.4525

  • + haut

    0.4715

  • + bas

    0.4535

  • volume

    62 845

  • valorisation

    5 MEUR

  • capital échangé

    0.56%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:22:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4140

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5050

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter INTRASENSE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter INTRASENSE à mes listes

    Fermer

Intrasense : Un module clinique Myrian obtient un brevet européen

Boursorama16/07/2012 à 10:35

Montpellier, le 16 juillet 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd'hui l'obtention d'un brevet européen (N°EP 2357609)>[1] pour sa technologie de détection automatique des structures tubulaires en imagerie scanner et IRM tridimensionnelle.

 

Les technologies dites de « segmentation » sont une composante clé de la plateforme Myrian®. Des algorithmes complexes permettent d'identifier et d'isoler automatiquement des cibles anatomiques (organe) et pathologiques (tumeur) pour obtenir des informations précises, objectives et reproductibles. Ces informations sont essentielles pour une prise en charge efficace du patient : décider de la faisabilité d'une chirurgie, quantifier et caractériser l'activité d'une lésion ou encore planifier une thérapie.

 

Cette technologie a permis à Intrasense de développer le module clinique Myrian® XP-Vessel. Spécialisé dans l'exploration vasculaire en imagerie scanner ou IRM, il permet notamment de caractériser une sténose ou un anévrisme et de planifier la pose de stents.

 

Le résultat d'une stratégie active de Recherche & Développement

L'innovation brevetée a été développée dans le cadre d'un programme de recherche cofinancé par Oséo et la région Languedoc-Roussillon. Le dépôt de brevets s'inscrit dans la stratégie de développement et de protection de la propriété intellectuelle d'Intrasense, aux côtés d'une politique rigoureuse de gestion du secret industriel. Trois autres technologies sont en cours de dépôt de brevets européens.

 

Stéphane Chemouny, Président et Directeur scientifique d'Intrasense, commente : « Intrasense mène, depuis sa création, une stratégie soutenue en matière de Recherche & Développement pour concevoir et commercialiser des produits à caractère innovant dans l'imagerie médicale. Au-delà de notre capacité à renforcer les barrières à l'entrée en dotant la plateforme Myrian® de technologies originales et performantes, et de protéger l'accès au marché sur certains modules fortement concurrentiels, ce brevet sert de socle pour le développement de nouveaux modules logiciels. Outre les vaisseaux, il permettra de travailler sur les voies biliaires mais aussi sur les bronches, dans le cadre de la prise en charge des pathologies broncho-pulmonaires, comme nous l'avions annoncé lors de notre introduction en bourse. »

 

Prochain communiqué sur les résultats semestriels 2012 :

15 octobre 2012 (après clôture des marchés)

 

[1] Brevet N°EP 2357609 "Adaptative hit-or-miss region growing for vessel segmentation in medical imaging

 

A propos d'Intrasense :

Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 300 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 46 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d'euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

 

Contacts

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

 

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr

 

Valeurs associées

+1.55%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.