Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

INTRASENSE a levé 4,9 millions d’euros
information fournie par AOF22/06/2021 à 17:59

(AOF) - Intrasense a annoncé mardi soir le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le montant brut de l’opération s’élève à 4,9 millions d’euros et se traduit par la création de 6 961 647 actions nouvelles, souscrites à un prix unitaire de 0,70 euro, représentant une décote de 22,65% par rapport au dernier cours coté avant suspension de la cotation de l’action Intrasense le 24 mai dernier, soit 0,905 euro.

Il est prévu une allocation d'environ 60% de la somme disponible à la R&D pour le développement d'une nouvelle ligne de produits en oncologie ainsi que pour l'évolution de la ligne de produits actuelle Myrian.

Environ 40% de la somme disponible sera allouée au développement marketing et commercial de la société en Europe et en Chine.

AOF - EN SAVOIR PLUS

D’excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody’s le chiffre d’affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.75%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.