1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Interparfums: s'attend toujours à un ralentissement au S2
Cercle Finance25/07/2018 à 09:25

(CercleFinance.com) - Interparfums a terminé la première moitié de son exercice 2018 sur des ventes bien orientées malgré des parités changes défavorables. Le groupe maintient ses prudentes prévisions annuelles de chiffre d'affaires, soulignant de nouveau l'absence de lancement majeur de 'jus' au second semestre. Même si la marge devrait bien résister.

Le fabricant de parfums pour le compte de marques de luxe a enregistré des facturations de 218,7 millions d'euros au premier semestre (S1), soit une hausse publiée de 4,5% qui atteint 11% à devises comparables, en raison de l'exposition marquée du groupe au dollar. Rappelons qu'au premier trimestre, ces deux taux étaient respectivement de 8,2% et 16,5%.

Par marque, le CA de Montblanc (sans lancement majeur) reste stable en données publiées sur le semestre à 57,1 millions, et celui de Jimmy Choo (sur un effet de base défavorable) recule de 22% à 42,6 millions. Coach reste en revanche très dynamique (+ 138% à 37,4 millions).

Les prévisions ont enfin été confirmées : après 423,2 millions d'euros en 2017, le groupe vise toujours en 2018 un CA de 430 millions, le PDG Philippe Benacin rappelant qu'aucun lancement majeur de produit n'étant prévu au second semestre (S2).

Du côté de la marge opérationnelle, Interparfums vise toujours un taux compris entre 13 et 13,5% cette année, après 14,2% en 2017. Cependant, il précise désormais qu'au premier semestre 2018, dont les comptes seront publiés le 6 septembre, ce taux devrait 'dépasser 15%'.

Valeurs associées

+0.11%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer