1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

INTERPARFUMS prêt pour la reprise
AOF23/04/2020 à 10:35

(AOF) - Interparfums progresse de 0,16% à 31,95 euros malgré la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel lourdement pénalisé par la fermeture de la plupart de ses points de vente dans le monde courant mars. Au premier trimestre, ses ventes ont chuté de 18,2% à 126,6 millions d'euros. En organique, le repli atteint 19,5%. Dans cet environnement, le fabricant de parfums sous licence a délivré un message rassurant au marché. Son importante trésorerie lui permettra de faire face à tous ses engagements, présents comme futurs.

Si le groupe a suspendu son dividende 2019 (0,71 euro par titre) il n'exclut pas de distribuer un dividende exceptionnel au second semestre en cas d'amélioration de la situation.

Par ailleurs, Interparfums n'abandonne pas sa pratique de fidélisation des actionnaires mise en place avec succès depuis plus de 20 ans. La société distribuera, comme de coutume, une action gratuite pour 20 détenues.

Le groupe a confirmé sa capacité d'adaptation en décalant les lancements stratégiques Kate Spade et Jimmy Choo à 2021.

Surtout, Interparfums s'est préparé à la reprise de l'activité avec ses fournisseurs et ses clients.

Justement, à l'image des groupes de luxe, la société de Philippe Benacin a distingué quelques signes encourageants de reprise dans plusieurs pays d'Asie.

Pour autant, le PDG a reconnu que c'était la réouverture progressive du réseau de parfumeries sélectives, notamment aux Etats-Unis et en Europe, qui conditionnera la reprise graduelle des opérations.

"Nous faisons tout pour adapter nos charges à la situation actuelle. Notre structure de coûts opérationnels, composée aux deux tiers de charges variables, nous permettra de préserver nos résultats", a assuré Philippe Santi, directeur général délégué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -4.47%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer