Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Intermittents : la CGT-Spectacle reconduit le préavis de grève en juillet

Le Parisien21/06/2014 à 02:38

Intermittents : la CGT-Spectacle reconduit le préavis de grève en juillet

Les mots de Manuel Valls n'ont pas réglé le problème. La CGT-Spectacle a reconduit vendredi son préavis de grève pour tout le mois de juillet malgré les annonces de Manuel Valls sur le dossier explosif des intermittents et appelé à une «grève massive» le 4 juillet, jour de l'ouverture du festival d'Avignon.

«Si le gouvernement ne nous entend pas pour sortir un plan d'apaisement équilibré et durable qui prenne en compte nos propositions, l'été ne se passera pas normalement !», met en garde le syndicat dans un communiqué. Le préavis de grève, qui court jusqu'au 30 juin,  a déjà occasionné de nombreuses perturbations dans les festivals.

La CGT-Spectacle appelle en outre à «une journée de grève massive dans tous les secteurs du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel, le 4 juillet, jour de l'ouverture du festival d'Avignon». D'ici là, les intermittents sont appelés à organiser un autre «temps fort de la mobilisation»le 26 juin, jour probable de l'agrément par le gouvernement de la nouvelle convention d'assurance-chômage qu'ils contestent.

Une manifestation interprofessionnelle aura lieu à Paris à l'appel de la CGT. Une assemblée générale est prévue lundi à 18h30 à Paris.

Notre question du jour : les intermittents bénéficient-ils d'un traitement de faveur ? 

VIDEO. L'édito du Parisien. «Valls joue au pompier avec les intermittents»

Jeudi soir, Manuel Valls avait opposé une fin de non-recevoir à la principale revendication des intermittents, en confirmant que le gouvernement allait agréer la nouvelle convention d'assurance-chômage, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.

Mais le Premier ministre a fait un «geste d'apaisement» en annonçant que la mesure la plus contestée, le différé dans le versement des indemnisations des intermittents, serait «neutralisée» par l'Etat. Celui-ci compensera «de manière transitoire» le manque à gagner pour l'Unédic lié à la non-application ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

91 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • fgino
    22 juin14:01

    la CGT aurait aussi détourné les fonds des ventes à bord d'une Cie maritime !!! mais on touche pas à la CGT ... euh moi j'ai eu 90 euros et -4 points pour un feu invisible caché par le feuillage du printemps !! sal.auds

    Signaler un abus

  • 300CH
    22 juin10:44

    Comme d'abb la vilaine ZaZa psdie avec c réponse hors sujet "farfelus" eehh!! j'ai écrit (le plus simplement pour toi, j’espère) que pense tu des voleurs de la CGT et bien sur toi qui est associé avec, car tu en bénéfice on détriment du bon contribuable Français (électricité + c impôts) "Il est reproché à la CGT d’avoir détourné des fonds du riche comité d’entreprise d’EDF-GDF (400 Ms d'Euros voir+ si on fouille bien)" voila ma question pas ou tu vas en vacance et autres

    Signaler un abus

  • fgino
    22 juin09:32

    je n'entends pas notre ministre de la culture Aurélie Filippetti !! c'est pas facile d'avoir le Q entre 2 chaises !! etre pour les manifs et au gvt en même temps !!! bienfait ça apprend la vie à ces pistonnées !!! à dégager comme la duflan , la bricq, la bateau, et bientôt porcinet de Tulle !!

    Signaler un abus

  • idem12
    21 juin22:30

    @PSDI : en tous cas elle a fortement démotivé notre équipe de rugby....

    Signaler un abus

  • r.espic
    21 juin20:54

    Jérémy Mortreux (30 ans)a été tué le 17 juin de plusieurs coups de couteau. Les assassins ont “le statut de réfugié”” a indiqué par communiqué la préfecture de Digne les bains.Cinq personnes, dont au moins quatre membres d’une famille de Bosnie-Herzégovine ont été interpellés dans le cadre de cette agression mortelle.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.